Connect with us

Actualités

Kevin De Bruyne, Phil Foden et Pep Guardiola réagissent à la victoire contre Copenhague en Ligue des Champions

Manchester City a remporté son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Copenhague, sur le score de 1-3, grâce à des buts de Kevin De Bruyne, Bernardo Silva et Phil Foden. Après cette victoire, Kevin De Bruyne, Phil Foden et Pep Guardiola se sont exprimés pour donner leurs ressentis.

 

Les paroles de Kevin De Bruyne 🎙️ : 

« C’est évidemment difficile. Nous avons joué ici plusieurs fois et l’atmosphère est excellente. Ils vont essayer de tout faire. Ils ont également réalisé une excellente phase de groupe, nous devons donc les respecter. Nous avons très bien commencé, nous avons commis une erreur et ils ont su en profiter. Je pense que nous avons fait un très bon match. Je pense que nous nous sommes créés beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps et que nous aurions pu marquer plus, heureusement nous avons marqué le troisième but à la fin, c’est donc un petit avantage maintenant. »

« Sur le but, je cherchais Erling mais il était très bien couvert, alors j’ai essayé de le placer au second poteau et il est entré. Nous essayons de minimiser les erreurs. C’est arrivé maintenant, mais nous avons essayé d’aller de l’avant. En deuxième mi-temps, nous avons encore dominé. Nous nous sommes procuré des occasions et nous avons fait ce que nous devions faire.
J’essaie juste de jouer du bon football et de m’amuser. Les six derniers mois ont été longs, mais je suis heureux d’être de retour pour aider l’équipe à gagner des matches et essayer de faire de mon mieux. »

« Je me sens bien, mais je pense que j’ai encore besoin de quelques matches et de quelques minutes. Je n’ai pas joué 90 minutes, je pense qu’avec le match contre Brentford, cela fait presque un an, donc c’est long. Je suis en train d’y arriver, je me sens bien. Le niveau est suffisamment bon pour l’instant, donc je suis content. »

 

Les paroles de Phil Foden 🎙️ :

« Kev et moi avons établi cette connexion. Quand il fait une course, je sais quel est le bon moment pour lui faire une passe. Je pense que le fait d’avoir marqué tôt nous a un peu rassurés, alors oui, j’étais ravi que nous ayons marqué le premier but. Maintenant, c’est naturel pour nous. C’est important que Kev soit de retour car c’est un joueur très important pour nous. Je pense que Kev a repéré le bon moment pour faire le mouvement et cela me facilite la tâche. Pour moi, il n’y a pas de meilleur joueur au monde pour passer le ballon. C’est un plaisir de jouer avec lui et il est très important pour nous. »

« C’est un groupe spécial. J’apprécie chaque jour avec les gars. Je regarde autour de moi et je constate que la détermination et la faim sont toujours là, comme l’année dernière. Nous voulons tous continuer à nous améliorer sur le terrain d’entraînement. Quand vous avez cette détermination, cela va très loin. »

« Comme je l’ai dit, lorsque vous enchaînez les matches, vous trouvez vos marques et vous commencez à nouer des liens avec d’autres joueurs. Je pense que c’est ce qui compte. Je préfère jouer dans les poches, et aujourd’hui j’ai joué large et je me suis bien débrouillé. Je me sens tout simplement vivant. Je me sens impliqué dans le jeu et c’est là que l’on peut entrer dans le match. Je me sens impliqué dans le jeu et je peux entrer dans le match, faire quelques passes et gagner en confiance. J’ai toujours joué dans ce rôle depuis mon plus jeune âge, en tant que numéro 10, donc c’est quelque chose auquel je suis habitué. »

 

Les paroles de Pep Guardiola 🎙️ :

« Je sais à quel point c’est difficile. Quand les gens pensent que c’est facile, cela rend les choses faciles, mais ce n’est pas le cas. Demandez au Bayern Munich, à Galatasaray et à Manchester United à quel point c’est difficile. C’est un adversaire très difficile. Nous avons très bien joué. Mon travail est d’avertir les joueurs et de leur dire les qualités dont nous aurons besoin, et ils l’ont prouvé et l’ont senti. Nous nous sommes comportés avec la personnalité et la patience nécessaires et tout le monde était au top, au top niveau. On n’atteint pas ce niveau en huitièmes de finale sans cela. J’espère que nous pourrons franchir une nouvelle étape et atteindre les quarts de finale. »

« Nous nous connaissons mieux maintenant, donc ils vont préparer quelque chose, mais nous aussi nous allons préparer quelque chose. Le premier match des huitièmes de finale est toujours dangereux, mais les joueurs se sont bien comportés et ont encore une fois réalisé une très bonne performance. En tant qu’équipe, ils ne viennent pas pour prendre le ballon, ils viennent pour défendre l’espace. Ils attendent que vous perdiez le ballon. Les joueurs ne pressent pas, ils défendent l’espace. C’est pourquoi il faut être très patient, les déplacer à gauche et à droite, les attaquer et ne pas concéder de transitions. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités