Connect with us

Actualités

Brentford débourse un pactole et s’offre cet attaquant Brésilien de Bruges

À la recherche d’un attaquant durant le mercato hivernal, Brentford a mis du temps à le trouver. Mais c’est chose faite avec l’arrivée d’un jeune attaquant Brésilien, qui évoluait à Bruges en Jupiler Pro League. Il termina toutefois la saison en Belgique.

 

Brentford a enfin trouvé son nouvel attaquant. En effet, le club vient d’annoncer l’arrivée d’Igor Thiago pour un montant de 37 millions d’euros ! Un beau pactole pour cet attaquant auteur d’une très belle première partie de saison en Jupiler Pro League avec Bruges, il comptabilisait 16 buts et 2 passes décisives. Toutefois, le mercato est terminé et il restera donc au Club Brugge jusqu’à la fin de la saison 2023/24 et rejoindra ensuite Brentford le 1er juillet. Il a signé un contrat de 5 ans.

Il n’a que 22 ans et a débuté sa carrière professionnelle avec Cruzeiro au Brésil, son pays natal. Il a ensuite rejoint l’Europe en mars 2022 et a signé au Ludogorets Razgrad. Il y a marqué 15 buts et délivré 8 passes décisives en 32 matches de championnat. L’attaquant Brésilien avait notamment fait ses débuts en Europa Conference League et avait marqué 2 buts. L’étape suivante de sa carrière fut la Belgique et le Club Brugge en 2023. Cette saison, il a contribué à 18 buts en Jupiler Pro League (16 buts et 2 passes décisives comme précisé ci-dessus), dont 7 depuis l’intérieur de la surface de réparation. Place à la Premier League dès la saison prochaine.

 

Les déclarations du coach Thomas Frank sur ce recrutement 🎙️ :

« Je suis très heureux que nous ayons été proactifs en tant que club ; Matthew Benham, Phil Giles et Lee Dykes méritent d’être remerciés pour le dur travail qu’ils ont accompli. Nous avons une longueur d’avance. Nous avons signé un joueur clé pour un poste clé. Thiago est un attaquant très excitant qui correspond au rôle de notre équipe. C’est un travailleur acharné et un très bon joueur de pressing. C’est aussi un joueur physique, très bon dans la surface de réparation et capable d’enchaîner les actions. Il progresse bien dans le championnat belge, il a donc un grand potentiel et nous sommes impatients de le voir sous le maillot rouge et blanc. »

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités