Connect with us

Actualités

Antonio Conte revient sur ses succès et son expérience avec Chelsea

Actuellement sans contrat avec un club, Antonio Conte devrait prochainement faire sin grand retour sur un banc. Lors d’une interview pour le Daily Telegraph, il est revenu sur son expérience en Premier League.

 

Arrivé en Premier League en 2016 après ses expériences avec la Juventus et l’Italie, Antonio Conte a rapidement impressionné l’Angleterre avec son équipe de Chelsea. Seuls trois entraîneurs ont remporté un championnat devant une équipe entraînée par Pep Guardiola et Antonio Conte en fait partie. Il est revenu sur ce passage à Chelsea lors d’une interview pour le Daily Telegraph. Il explique que les Blues auraient pu être encore plus dominants, s’ils avaient recruté certains joueurs. « Ce n’est pas facile. Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Et quand vous combinez le meilleur entraîneur du monde avec un club qui peut le soutenir et qui peut investir pour faire venir des joueurs importants et améliorer l’équipe chaque saison parce qu’ils veulent rester au sommet du monde, alors c’est très, très difficile de rivaliser au même niveau. Mon histoire dit que dans mes clubs, je suis toujours arrivé dans une situation difficile et avec des problèmes différents. Mais j’ai toujours construit. Après ma première saison à Chelsea, lorsque nous avons remporté le titre, nous aurions pu dominer l’Angleterre. Nous avons parlé à Lukaku et van Dijk et avec ces deux joueurs importants, nous aurions pu changer la situation. »

Son objectif est clair, il veut gagner et son plus grand rêve est de gagner la Ligue des Champions en tant que coach. « Pour moi, il est désormais impossible de travailler pour une équipe qui n’aspire qu’à faire du spectacle, parce que les attentes à mon égard sont exclusivement liées à la victoire. J’aime mon passé, mais en même temps l’attente qu’il implique est toujours très élevée. Et si vous ne gagnez pas, vous avez échoué. L’idéal est de divertir les gens et de gagner. Et pour être célébré, Antonio Conte doit gagner. Sinon, les autres sont impatients de célébrer son échec. C’est la vérité…Un jour, j’aimerais soulever la Ligue des champions, même en tant qu’entraîneur. Mais je sais que c’est très difficile. Les gens pensent que c’est facile, mais il faut être dans le bon club, un club qui correspond à vos ambitions, un club prêt à faire le dernier pas pour gagner la Ligue des champions. Il suffit de regarder Manchester City, le temps qu’il lui a fallu pour construire ce succès. Je voudrais donner cette joie à mon père. Il m’a dit : « J’aimerais te voir remporter la Ligue des champions ». Ce n’est pas facile, mais tout le monde a le droit d’avoir un rêve. »

Bientôt de retour en Premier League ? Affaire à suivre…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités