Connect with us

Actualités

Mauricio Pochettino analyse la victoire de Chelsea contre Crystal Palace

Chelsea et Crystal Palace ont clôturé la 24ème journée de la Premier League huer soir. Les Blues se sont imposés 1-3 à l’extérieur et Mauricio Pochettino a analysé cette victoire.

 

Après la défaite contre Wolverhampton, Chelsea se devrait de réagir. Et c’est chose faite, puisque les Bleus se sont imposés 1-3 contre Crystal Palace, grâce à des buts de Conor Gallagher (doublé) et Enzo Fernandez. Mauricio Pocchetino a analysé cette victoire et s’est dit déçu des 45 premières minutes. « Après les 45 premières minutes, j’étais très déçu de la performance. Mais c’est le défi à relever à chaque match. Nous avons joué un match fantastique contre Aston Villa et après les 45 premières minutes, vous êtes vraiment déçu Nous avons dit à la mi-temps que nous devions éviter d’aborder un match de cette manière ou de jouer de cette manière. Nous n’avons pas été à la hauteur et nous ne pouvons pas nous comporter de la sorte. En seconde période, nous avons très bien commencé, mais je pense que c’était un match difficile. Au final, je suis très satisfait car dans ce type de match, même si nous n’avons pas joué 45 minutes comme nous le souhaitions, il est utile de renforcer notre confiance, d’analyser et de se préparer à être constant. »

Selon lui, Chelsea va mieux lorsque ses joueurs ont la possibilité d’avoir de l’espace. « Nous sommes une équipe qui fonctionne parfois mieux quand nous avons de l’espace et la possibilité de courir. Nous utilisons très bien la transition, mais quand l’adversaire joue comme aujourd’hui avec un bloc bas, nous devons faire preuve de plus de patience et faire circuler le ballon rapidement. Nous avons été tellement lents dans la façon dont nous avons décidé de faire circuler la balle. Nous devons prendre plus de responsabilités, faire circuler le ballon aussi vite que possible et trouver les espaces, parce que c’était facile pour Palace de couvrir les espaces et c’était difficile pour nous. C’est une question de patience et de compréhension de notre position. Bien sûr, j’aimerais jouer avec une possession de balle de 80 %, mais pas avec un seul tir cadré. Nous avons été très plats et nous n’avons pas été assez agressifs. Mais à la fin, nous avons été bien meilleurs et c’est ainsi que nous voulons jouer. » (Déclarations via chelseafc.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités