Liverpool a réalisé une superbe première partie de saison et est notamment en tête du classement de la Premier League. Ibrahima Konaté y est pour beaucoup, grâce à ses prestations de haut niveau. Le défenseur central français s’est confié en interview avant la seconde partie de la saison.
L’équipe doit continuer à travailler dur :
« Nous savons à quel point l’expérience et le travail acharné peuvent jouer un rôle important à ces moments de la saison. Mais pour l’instant, nous n’en sommes qu’au mois de janvier. Nous sommes en tête du classement, mais cela ne veut rien dire du tout. Nous devons continuer à travailler dur et si nous pouvons remporter le plus grand nombre de trophées possible, nous essaierons certainement d’y parvenir. »
La trêve hivernale :
« C’est super d’être de retour. C’était une courte période pendant laquelle nous avons pu passer du temps avec notre famille. Je pense que c’est important pour chacun d’entre nous dans l’équipe, mais maintenant nous sommes de retour pour travailler très dur et il s’agit maintenant de continuer là où nous avons laissé la première moitié de la saison. »
Qu’a t-il fait durant cette pause ?
« Je n’ai fait que me reposer. J’étais à Dubaï et j’ai beaucoup d’amis qui vivent à Dubaï, mais je n’en ai pas vu un seul et ils étaient tous très tristes de ne pas avoir eu l’occasion de se voir, mais je n’ai pas eu le choix. Je pense que le plus important était de bien se reposer et en même temps de se concentrer sur le reste de la saison. Nous aurons tout le temps de nous détendre à la fin de la saison, lorsque tout sera terminé. »
Frais et disponible pour le reste de la saison ?
« Oui, absolument. Nous avons déjà eu une ou deux séances d’entraînement et nous en avons encore deux avant le match, ce qui nous permet de nous habituer à la température ici et de nous acclimater complètement, car pendant les vacances, il faisait très, très chaud. En effet, pendant les vacances, il faisait très chaud et maintenant, il fait très froid. Mais nous essayons de nous préparer au mieux afin d’être prêts pour ce week-end. »
Le match de dimanche contre Bournemouth :
« Chaque match de Premier League est difficile. Ce n’est jamais facile. Il n’y a jamais un match que l’on peut prendre plus à la légère qu’un autre. Nous savons que ce sera un match difficile là-bas et c’est pourquoi nous nous entraînons dur et nous nous préparons bien, et nous espérons que nous pourrons aller chercher un bon résultat à Bournemouth. Je suis prêt à affronter n’importe quel attaquant au monde si nécessaire pour défendre l’équipe de Liverpool. Peu importe l’adversaire, mais c’est sûr qu’ils ont de très bons attaquants. C’est vrai qu’on a vu Solanke avoir une très bonne période, notamment le mois dernier, où il a marqué six buts, si je me souviens bien. Il est dans une très bonne veine et il sera en pleine confiance. C’est donc à nous, à toute l’équipe et à moi aussi en tant que défenseur, de faire en sorte de mettre fin à cette bonne série au nom de notre équipe. »
L’équipe veut continuer sur sa lancée en Premier League :
« Comme je le disais tout à l’heure, la première moitié de la saison s’est plutôt bien passée. Même si nous avons perdu un ou deux points ici et là, ce qui est un peu dommage parce que quand on y réfléchit à la fin de la saison, c’est là qu’on se rend compte de ces points ici et là, mais j’espère que cela ne nous coûtera pas cher. Maintenant, la deuxième partie de la saison est devant nous, c’est la partie vitale, et j’espère que nous pourrons continuer jusqu’au bout et que nous pourrons finir la saison en terminant en tête de cette ligue. » (Déclarations via liverpoolfc.com).