Chelsea affronte Middlesbrough, pour cette demi-finale retour de la Carabao Cup. À l’aller, les Blues s’étaient inclinés et ils n’ont pas d’autres choix que de s’imposer s’ils veulent aller en finale.
Mauricio Pochettino a fait le point sur les joueurs blessés à Chelsea actuellement, et notamment le français Christopher Nkunku. Il s’est exprimé à la veille de la demi-finale retour de la Carabo Cup, contre Middlesbrough, un match très important pour les Blues, qui visent la finale. Ils devront réaliser une bien meilleur prestation qu’à l’aller. « C’est un passeport pour aller en finale, pour visiter Wembley. C’est un match très important pour nous et nous devons montrer qu’il est important pour le club, pour nous, pour tout le monde.. Nous voulons être en finale, mais nous devons d’abord battre une très bonne équipe, Middlesbrough, que nous n’avons pas pu battre à l’aller. Bien sûr, ce sera difficile, mais nous sommes convaincus que nous pouvons faire un très bon match contre Middlesbrough devant nos supporters. Nous devons profiter du fait de jouer à Stamford Bridge avec toute l’énergie qui se dégagera de nos supporters. »
La défaite du match aller a frustré l’équipe et les supporters. Les Blues ont pourtant dominé la majorité du match et plusieurs occasions de marquer n’ont pas été concrétisées. C’est un point qui a certainement été travaillé avant ce match retour. «Nous nous sommes sentis très déçus après ce match car, à l’analyse, nous méritions davantage. Mais dans le football, il ne s’agit pas toujours de ce que l’on mérite. Il s’agit d’être clinique, agressif, de marquer des buts et de défendre les actions que l’adversaire vous oblige à faire près de votre but. Nous sommes tous déçus, mais nous avons 90 minutes pour redresser la situation et gagner. Nous respecterons l’adversaire parce qu’il sera difficile. Mais c’est une chance énorme pour nous d’avoir la possibilité d’aller en finale et de nous battre pour un titre. »
Les joueurs actuellement blessés :
Une fois de plus, Mauricio Pochettino devra composer son équipe sans plusieurs joueurs, qui sont actuellement blessés. En effet, un total de 9 joueurs de Chelsea rateront ce match à cause de blessures et notamment le français Christopher Nkunku. « C’est dommage mais il est toujours en convalescence et nous espérons qu’il pourra aider l’équipe dès que possible. Comme c’est souvent le cas après une blessure de longue durée, le plus difficile est de trouver l’équilibre. Il a souffert d’un petit problème à la hanche et il est en train de se rétablir. Ce n’est pas un gros problème, mais cela a retardé la possibilité qu’il soit disponible pour le groupe. Ce n’est pas un gros problème. »