Connect with us

Actualités

Bournemouth / Liverpool : avant-match, déclarations et compositions probables

Deux matchs de Premier League se jouent ce dimanche et le second se jouera à 17h30 au Vitality Stadium, entre Bournemouth et Liverpool. Une belle rencontre est attendue, entre ces deux équipes qui réalisent une saison intéressante.

 

Comme hier, seulement deux matchs se joueront en Premier League aujourd’hui. Les leaders du championnat, Liverpool, sont de retour et se déplacent au Vitality Stadium pour affronter Bournemouth à 17h30. Bournemouth a connu un début de saison compliqué et certaines rumeurs évoquaient un départ d’Andoni Iraola. Mais son équipe s’est bien reprise et est devenue l’une des belles surprises de la saison. Ils sont actuellement à seulement 9 points du top 6 au classement. Ils comptabilisent 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs, entre le championnat et la FA Cup. Ils sont en capacité de poser des problèmes à Liverpool, surtout à domicile.

Liverpool est en tête du classement depuis quelques journées, mais Manchester City revient en force. Jurgen Klopp et ses joueurs savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. L’objectif sera clairement de se déplacer au Vitality Stadium et de repartir avec les 3 points. Ils sont également dans une belle dynamique et n’ont perdu aucun de leurs 5 derniers matchs. Ils voudront continuer à gagner en attendant le retour de Mohamed Salah, leur leader offensif, qui participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Égypte.

 

Les déclarations des coachs 🎙️ : 

Andoni Iraola (Bournemouth) : « Ils sont en tête du championnat, c’est l’équipe la plus en forme de la Premier League et ils n’ont perdu qu’un seul match de la saison lorsqu’ils ont terminé avec neuf joueurs. Si nous voulons les battre, il ne suffit pas d’être à notre niveau. Si nous voulons les battre, il ne suffit pas d’être à notre niveau, il faut que nous fassions quelque chose de vraiment bon. Nous devons être à notre meilleur niveau, nous devons faire preuve de lucidité en attaque et nous ne devons pas commettre d’erreurs. Il faut beaucoup de choses pour battre ce genre d’équipes. Nous devons nous donner des chances de marquer et essayer de les limiter. Ce ne sera pas facile parce qu’ils ont des joueurs d’élite. Mais si nous jouons comme nous l’avons fait en novembre et décembre, je pense que nous aurons une chance.  Il est vrai que l’équipe jouait bien. Nous étions dans une bonne période, nous obtenions de bons résultats et nous avons profité de cette petite pause pour refaire le plein d’énergie. Nous sommes probablement un peu plus frais, mais tout le monde sera pareil. Il est normal que nous soyons les outsiders dans un match comme celui-ci. Nous sommes face à la meilleure équipe et ses statistiques sont étonnantes. Ils sont très bons offensivement, défensivement, partout. »

Jurgen Klopp (Liverpool) : « Quand on ne joue pas contre eux le week-end, j’ai vraiment le temps d’admirer ce qu’il (Iraola) fait là-bas. Les débuts ont été très difficiles pour lui à Bournemouth, avec le changement de manager et ce genre de choses. Je ne savais pas grand-chose sur lui, sur le collègue, et puis au début de la saison, les résultats étaient… si vous ne regardez pas bien Bournemouth, ça peut arriver, mais ils ont renversé la situation, wow. C’est du vrai coaching, je dois dire, et il a trouvé un moyen de mettre en place cette équipe. Ils utilisent Dom Solanke de manière sensationnelle, avec le soutien qu’il reçoit du centre et des ailes. La façon dont ils défendent est très bonne, très compacte. C’est donc une bonne chose. Ce sera un match difficile, c’est certain. Mais je ne pense pas qu’ils préparent le match contre nous en se disant « Dieu merci, Liverpool arrive ». Nous nous sentons bien et je veux que nous le montrions. Nous sommes prêts pour les matches difficiles, c’est la Premier League – je ne me souviens pas de la dernière journée où cela n’a pas été difficile, probablement parce que cela n’est jamais arrivé, donc cela ne pose aucun problème. Mais ils ont mon respect. »

 

Les compositions probables :

Marcos Senesi ratera ce match avec Bournemouth car il a été averti pour la cinquième fois de la saison et est donc suspendu. Tyler Adams, Adam Smith , Milos Kerkez, Ryan Fredericks, Darren Randolph, Dango Ouattara et Antoine Semenyo vont eux rater ce match suite à une blessure.

Liverpool comptabilise également plusieurs blessés, à savoir Andrew Robertson, Kostas Tsimikas, Trent Alexander-Arnold, Stefan Bajcetic, Ben Doak, Thiago Alcantara et Joel Matip. Japonais Wataru Endo et Mohamed Salah jouent eux une compétition avec leurs sélections.

 

La composition probable de Bournemouth (4231) : Neto – Aarons, Zabarnyi, Mepham, Kerkez – Christie, Cook – Tavernier, Billing, Kluivert – Solanke.

La composition probable de Liverpool (433) : Alisson – Bradley, Konate, Van Dijk, Gomez – Jones, Mac Allister, Gravenberch – Jota, Nunez, Diaz.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités