De retour d’une longue blessure, Kevin De Bruyne s’est immédiatement montré décisif. Mais son avenir est en plein doute, alors que les clubs d’Arabie saoudite lui font le yeux doute, Manchester City a l’intention de prolonger son contrat.
Le début de saison de Manchester City a été compliqué suite à la longue absence de Kevin De Bruyne. Toutefois, le milieu de terrain Belge est revenu récemment et il a immédiatement fait parler son talent, notamment en marquant un but et en délivrant une passe décisive contre Newcastle, alors que son équipe était menée. Pep Guardiola n’avait pas caché son admiration le concernant après ce match. « Kevin est une légende. Il est aimé par notre peuple et j’espère qu’au cours des derniers mois, il pourra nous aider à être présents jusqu’à la fin. Nous avons besoin de joueurs comme Kevin. Nous avons besoin qu’il fasse quelque chose de spécial dans le dernier tiers. Ce n’est pas une question d’habileté tactique, mais de talent, de talent individuel. Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que nous avons réalisé une très bonne performance contre une équipe aussi physique que Newcastle. »
Actuellement, les clubs de Saudi Pro League sont très intéressés par lui et sont prêts à dépenser énormément d’argent pour le recruter l’été prochain, et il pourrait y gagner un million de livres sterling par semaine. Il a été rapporté que ce championnat est prêt à dépenser environ 2,3 millions d’euros cet été. Toutefois, comme mentionné par GOAL News, Manchester City aimerait prolonger son contrat, qui s’élève à 375.000 livres sterling par semaine et qui est encore valable pendant 18 mois. Au delà du terrain, le joueur est heureux à Manchester avec sa femme et ses enfants. À voir maintenant si les négociations entre les parties évolueront rapidement.