Luca Koleosho est un jeune talent de Burnley, qui a la possibilité de jouer pour plusieurs sélections. Mais JJ Watt, le copropriétaire de Burnley souhaite le convaincre de ne pas choisir l’Italie et de jouer pour les USA.
Né à Norwlak aux USA en 2004, Luca Koleosho est un jeune talent qui évolue actuellement à Burnley. Il est malheureusement blessé actuellement mais il a déjà montré une partie de son talent, en marquant un but et en distribuant une passe décisive en Premier League, sous les ordres de Vincent Kompany. Il a représenté son pays natal en U15 mais a ensuite porté les couleurs de l’Italie jusqu’en U21, et a d’ailleurs remporté l’EURO U20 avec l’Italie l’été dernier. Il n’a toutefois pas encore fait son choix concernant sa sélection majeure et peut encore s’engager avec l’Italie, les États-Unis, le Canada ou le Nigeria.
JJ Watt, joueur professionnel américain de football américain est également le copropriétaire de Burnley, club dans lequel évolue Luca Koleosho. Il a exprimé au podcast Men in Blazers son envie de voir ce jeune talent jouer avec les USA. « C’est une conversation qui revient souvent sur Twitter de la part des fans américains. Tout le monde veut qu’il revienne aux États-Unis et qu’il fasse partie de l’équipe masculine américaine. Je n’ai pas encore eu cette conversation avec lui. Je n’y suis pas opposé. Je suis très attentif à ce qu’il comprenne qui je suis et ce que je suis avant d’essayer d’avoir une quelconque influence sur sa vie. Tout le monde, les experts les plus brillants du monde, tous les gens sur Twitter, qui savent évidemment mieux que quiconque, m’ont dit que tu devais jouer pour l’Amérique. Ce que je lui dirais, c’est de penser à quel point ce serait incroyable et spécial de jouer pour son pays d’origine, de représenter son pays d’origine, de faire quelque chose de spécial et d’aider à faire naître la prochaine vague de ce qui pourrait être. Avec les Jeux olympiques et la Coupe du monde qui se dérouleront dans notre pays au cours des cinq prochaines années environ, le football américain va vivre des moments incroyablement passionnants et vous pouvez contribuer à catalyser une croissance encore plus importante de ce sport. Ne serait-ce pas tout simplement amusant ? À chaque pause internationale, vous êtes là où vous voulez être. »
Les USA espèrent donc le convaincre, comme avec Folarin Balogun la saison dernière, ainsi que d’autres jeunes talents comme Gio Reyna, Malik Tillman, Yunus Musah, Ricardo Pepi et Benjamin Cremaschi. À voir si l’Italie réagit rapidement.