Bernardo Silva compte bien revenir au pays et un jour de nouveau porter la tunique rouge du Benfica Lisbonne. La star de Manchester City ouvre la porte pour un retour aux sources mais d’ici la fin de la saison.
Devenu une star des Citizens grâce à ses incroyables performances et une régularité à toutes épreuves, Bernanrdo Silva fait partie des éléments clefs dans le groupe de Pep Guardiola. Annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, l’ancien ailier de l’AS Monaco est revenu sur son été agité, lui qui a finalement pris la décision de poursuivre sa carrière à Man City. « Il y a des questions contractuelles qui doivent être respectées et… Vous devez vivre la réalité, que le football portugais au niveau financier ne peut pas rivaliser avec les clubs anglais, espagnols ou même allemands et français. Par exemple, même si je voulais aller à Benfica pour le moment, ce serait totalement impossible car Manchester City demanderait beaucoup d’argent pour un transfert.
Au cours des quatre ou cinq dernières années, j’ai été un joueur valorisé à plus de 50 millions d’euros et il est impossible pour un club portugais de payer une telle valeur. Les gens doivent être un peu réalistes. » a-t-il lâché dans un entretien accordé au média lusitanien ‘A Bola.’
Silva pense toujours au Benfica
Âgé de 29 ans, Silva continue de briller en Angleterre et cette saison, il a inscrit 5 buts pour 3 offrandes en 22 matches disputés. Sur les tablettes du PSG mais aussi de l’Arabie saoudite au cours du dernier mercato estival, le Portugais n’envisage pas de finir sa carrière avec le maillot des Sky Blues, mais plutôt dans la capitale lisboète à l’issue de son contrat. « Il le faudrait. Je pense que oui, bien sûr que oui. » Son bail se poursuit jusqu’en juin 2026…