La révolution débute à Manchester United. INEOS va chercher à renforcer l’équipe de la meilleure façon possible et à quasiment tous les postes. En ce qui concerne la défense, un jeune talent de Serie A est actuellement pisté.
Manchester United a des problèmes défensifs cette saison et c’est pour cette raison qu’Erik ten Hag souhaiterait renforcer ce secteur de jeu. Avec l’arrivée d’INEOS dans le capital du club, de grands changements arrivent et le but sera d’améliorer l’effectif. Selon le journaliste italien Alfredo Pedulla, Manchester United aurait jeté son dévolu sur Giorgio Scalvini, un jeune défenseur central Italien de 20 ans, qui évolue actuellement à l’Atalanta. Il a déjà une belle expérience en Serie A et en Europa League et possède une grande de progression, cela fait de lui la recrue parfaite. Il comptabilise 16 apparitions pour l’Atalanta sous la direction de Gian Piero Gasperini cette saison. De plus, après l’achat de Rasmus Hojlund, les relations entre les Anglais et l’Atalanta sont certainement positives. Le coach Néerlandais estime que Giorgio Scalvini est le profil parfait pour Manchester United.
Toutefois, c’est un dossier compliqué car plusieurs top clubs le suivent. Il y a notamment le Bayern Munich, mais également le Real Madrid. Les Madrilènes ont plusieurs blessés en défense et il ne serait pas surprenant qu’ils fassent une belle offre pour ce joueur. L’Atalanta fixe son prix à 50 millions d’euros, soit 43 millions de livres sterling, mais il fait voir si leurs dirigeants accepteront de filer un de leur joueur clé en hiver car ils visent à terminer la saison avec une place européenne pour 2024-25.