La 19ème journée de Premier League se poursuit ce mercredi 27 décembre et une belle affiche a lieu à 21h15 au Goodison Park entre Everton et Manchester City. Les Toffees retrouver la victoire, tandis que les Cityzens veulent rattraper Liverpool et Arsenal.
La Premier League se poursuit ce mercredi et une belle affiche est attendue à 21h15 entre Everton et Manchester City. En effet, les Toffees reçoivent l’équipe de Pep Guardiola au Goodison Park. Après une série de 4 victoires de suite, ils se sont inclinés contre Tottenham le week-end dernier. L’objectif sera donc de retrouver la victoire et prendre des points importants afin de s’éloigner de la zone de relégation. Ce sera difficile, face aux champions d’Angleterre et d’Europe en titre, mais c’est possible s’ils pratiquent le football proposé récemment. Le soutien de leurs supporters sera également très important.
Manchester City est dans une dynamique moyenne en championnat. En effet, les Cityzens n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 derniers matchs. Ils ont donc perdu beaucoup de points et se trouvent actuellement à la 5ème place. Lors de leur dernier match, ils menaient 2-0 contre Crystal Palace, mais ont finalement réalisé un match nul. Ils devront absolument se reprendre, afin de ne pas avoir trop de retard de points avec Liverpool et Arsenal. L’équipe de Pep Guardiola vient de remporter la Coupe du Monde des Clubs en Arabie saoudite, et cela les a certainement aidé a faire le plein de confiance.
Les déclarations de Sean Dyche (Everton) 🎙️ :
« D’après mon expérience avec Man City, chaque fois que vous pensez avoir des moments comme ça, ils mettent un côté et livrent une performance. Je vais certainement m’assurer que les joueurs oublient tout cela, le bruit et les nouvelles. Croyez-moi, quand vous êtes sur le terrain avec eux, ils sont très forts, même lorsqu’ils font des changements et qu’ils sont étirés. Ils semblent trouver un côté fort et une bonne façon de jouer. Nous aimons le sentiment que nous avons à Goodison, et nous le faisons depuis longtemps. Au début de la saison, je pensais que nous jouions bien. Je pensais que les fans respectaient cela. Nous n’avons pas pu trouver les victoires, même si les performances étaient dominantes. Plus récemment, nous avons trouvé les victoires. Nous créons ce sentiment à la maison et je pense que c’est ce que nous recherchions. »
Les compositions probables :
Il y a plusieurs joueurs absents côté Everton, avec notamment Idrissa Gueye Seamus, ainsi que Coleman et Ashley Young. Dele Alli se rapproche de plus en plus de son retour tant attendu après une opération à la hanche.
En ce qui concerne Manchester City, Rodri devrait être présent malgré sa blessure lors de la finale de la Coupe du Monde des clubs. Erling Haaland, Jeremy Doku et Kevin De Bruyne ont voyagé avec l’équipe en Arabie saoudite mais n’ont pas joué. Les deux perliers devraient toutefois faire leurs retours pour ce match.
La composition probable d’Everton (451) : Pickford – Patterson, Tarkowski, Branthwaite, Mykolenko – Harrison, Onana, Garner, Gomes, McNeil – Calvert-Lewin.
La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Stones, Dias, Gvardiol – Akanji, Rodri – Silva, Alvarez, Foden – Haaland.