L’avenir de Raphael Varane est très incertain et plusieurs rumeurs circulent entre le Bayern Munich, la Juventus mais également en ce qui concerne un retour au Real Madrid voir dans son club formateur, le RC Lens.
Raphael Varane connaît une saison compliquée avec Manchester United et a connu une baisse de son temps de jeu car Jonny Evans et Harry Maguire lui sont préférés. Il joue un peu plus suite à la blessure d’Harry Maguire mais son avenir en Angleterre reste incertain. Plusieurs rumeurs circulent depuis quelques semaines. Il y a de l’intérêt de grands clubs comme la Juventus et le Bayern Munich, mais y a également des rumeurs de retours dans ses anciens clubs. En effet, le Real Madrid a beaucoup de blessés en défense et pourrait songer à le rapatrier, mais la dernière rumeur concerne le RC Lens, son club formateur. Le français avait fait 24 apparitions pour ce club au cours de la saison 2010-11, avant que Zinedine Zidane ne recommande au Real Madrid de le signer.
Selon les informations de L’Équipe, Raphael Varane est ouvert à l’idée de quitter Manchester United et Lens est considéré comme l’une des destinations potentielles car le Real Madrid n’est pas dans la course pour le signer. C’est une destination possible car le champion du Monde 2018 avait déclaré qu’il aimerait prendre sa retraite dans ce club. « Je terminerai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. Je ne déménagerai pas dans un autre club. Mais Madrid me semble compliqué. Les joueurs n’y retournent généralement pas. Le résultat le plus probable aujourd’hui est que je terminerai à Manchester ou à Lens. » Franck Haise lui aimerait vraiment avoir le défenseur français à sa disposition. « Si Varane veut revenir, nous l’accueillerons à bras ouverts. Cependant, avec le contrat, c’est autre chose. J’ai lu qu’il serait également compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire, et si c’est pour eux… Mais peut-être qu’il veut revenir, et je ne sais pas, qui sait. » Affaire à suivre car il n’est pas encore dit qu’il quittera Manchester United de suite…