Défenseur central des Reds de Liverpool, Virgil van Dijk (32 ans) nourrit de grandes ambitions pour cette saison 2023-2024. Le Néerlandais de retour en forme dévoile les objectifs de son équipe et l’ancien de Southampton ne se cache pas, c’est même tout le contraire…
Vainqueur 2 buts à 0 de Burnley ce mardi soir sur la pelouse de Turf Moor, le FC Liverpool est aujourd’hui provisoirement en tête de la Premier League. Une victoire qui fait du bien pour les Reds qui peuvent plus que jamais croire au titre de champion d’Angleterre cette saison. Malgré ce succès important, Virgil van Dijk reste prudent et il est conscient que le chemin est encore très long pour accéder au graal en fin de saison. « Nous sommes en décembre, il reste encore tellement de matchs à jouer. La course au titre n’a pas lieu maintenant : en février ou mars, nous pourrons voir qui se bat pour le titre. Il faut maintenant veiller à rester au-dessus, dans la partie haute du classement. Avec de la cohérence, nous avons la qualité pour le faire, mais la régularité est la chose la plus difficile à réaliser en tant que joueurs et en tant qu’équipe », a indiqué le Batave qui reste les pieds sur terre.
Leader de Premier League, le club de la Mersey peut également rêver plus grand avec une qualification pour les huitièmes de finale de l’Europa League et une demi-finale de Carabao Cup à jouer. Là aussi, le chemin est semé d’embûches mais la bande à Jürgen Klopp a les capacités nécessaires pour réaliser une très grande deuxième partie de saison. Liverpool recevra Newcastle le 1er janvier 2024 pour le compte de la 20e journée de Premier League…