Connect with us

Actualités

Les déclarations de Mikel Arteta avant la réception de West Ham

Arsenal continue son chemin en Premier League et reçoit West Ham à l’Emirates Stadium ce soir. Les Gunners voudront s’imposer afin de retrouver la place de leaders au classement. Mikel Arteta s’est exprimé en conférence de presse avant ce match.

 

Le fait d’être en haut de tableau :

« C’est toujours un bon sentiment d’avoir la chance d’être en tête de la Premier League, en comprenant à quel point c’est compétitif. Demain, nous aurons un adversaire très difficile en face de nous et nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes. »

 

Ce match contre West Ham :

« C’est très difficile. C’est une très bonne équipe, très bien entraînée. C’est incroyable le succès qu’ils ont eu l’année dernière. Cette saison encore, ils font preuve d’une grande régularité. Ils ont battu les Spurs et Manchester United, ce qui en dit long sur la difficulté du match de demain. Ils ouvrent des espaces et combinent très bien dans certaines zones et il est très difficile de les contrôler. Les zones où vous donnez le ballon sont cruciales. Demain, nous essaierons de réduire à néant leurs points forts et de jouer sur nos points forts. »

 

L’importance de Martin Odegaard :

« Certains matches exigent certaines choses de la part de certains joueurs et nous avons utilisé Martin pour répondre aux besoins de l’équipe face à certains comportements et défis de l’adversaire. C’est une de ses grandes qualités. Son rôle défensif est vraiment impressionnant et j’en suis très heureux. C’est un aspect du jeu que nous allons transformer et continuer à améliorer. Je l’encourage à travailler dur et à s’entraîner autant que possible dans les situations auxquelles il est confronté en match, et il est l’un des meilleurs au monde dans ce domaine. »

 

Son rôle de coach :

« Tout d’abord, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait tout au long de l’année et pour la façon dont vous avez soutenu et inspiré l’équipe. Pour demain, je vous invite à vous rendre au stade et à le faire vibrer. Soutenez l’équipe, inspirez-la à nouveau et l’équipe va essayer de faire tout ce qu’elle peut. Ce sera le dernier match de l’année devant vous, c’est donc un moment spécial, alors faisons en sorte qu’il soit magnifique. »

 

Son respect pour David Moyes :

« Il n’est pas facile d’être dans ce championnat, de diriger pendant si longtemps et d’avoir plus de succès que lui. Je le connais, je l’aime beaucoup et je lui suis reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour moi et pour les moments que nous avons passés ensemble, mais c’est un manager exceptionnel. Il le fait d’une manière qui est, à mon avis, très spéciale. Il ne fait pas beaucoup de bruit, mais ce qu’il a accompli à West Ham est remarquable. »

 

La profondeur de l’équipe :

« En ce moment, c’est très difficile parce que nous sommes vraiment à court d’effectif et que nous avons été très exposés au cours des six dernières semaines. Nous espérons que les joueurs reviendront, mais dans quel état et à quel moment, c’est un point d’interrogation car nous avons eu des blessures de longue durée pour certains joueurs qui nous donnent beaucoup de polyvalence et c’est un problème. »

 

Les idées pour le mercato hivernal :

« Nous avons certains objectifs et des idées si des choses se produisent. Nous ne savons pas comment sera l’effectif et il faut s’y préparer. C’est un marché très délicat, qui évolue très vite et qui est aussi très imprévisible. Nous serons prêts et nous essaierons de prendre les bonnes décisions. S’il y a quelque chose que nous pouvons améliorer dans l’équipe et que nous avons besoin de quelque chose que nous ne pouvons pas faire avec les joueurs ici, alors nous serons toujours ouverts à le faire parce que nous voulons être plus forts. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités