Connect with us

Actualités

Trois buts pour le Boxing Day et Chris Wood entre dans la légende !

Attaquant des Reds de Nottingham Forest, Chris Wood a offert la victoire à son équipe ce mardi après-midi lors de la 19e journée de Premier League face à Newcastle. En inscrivant un triplé face aux Magpies, il est même entrer dans l’histoire du Boxing Day.

 

Auteur d’un triplé ce mardi, Chris Wood a réalisé une performance XXL. Face à ses anciens partenaires, le buteur de 32 ans a joué un vilain tour et il a inscrit un coup du chapeau aux 45, 53e et 60e minutes de la partie. Wood a sorti le grand jeu et cette prestation lui offre même le droit d’entrer dans un cercle très fermé. Depuis 1992 et le lancement de la Premier League, le Néo-Zélandais est ainsi devenu le septième joueur à marquer trois buts lors du Boxing Day, après Thierry Henry (2000), Kevin Phillips (2000), Robbie Fowler (2001), Dimitar Berbatov (2011), Gareth Bale (2012) et Harry Kane (2017). Une belle journée pour l’ancien flop… de Newcastle.

Wood avait rejoint les Magpies en janvier 2022 contre la somme de 30 millions d’euros en provenance des Clarets de Burnley. Un achat infructueux puisque le natif d’Auckland n’a marqué que 5 buts en 39 apparitions. D’abord prêté un an après son arrivée puis acheté 17 M€ par Nottingham Forest l’été dernier, l’avant-centre a pris sa revanche ce mardi et il a offert la quatrième victoire de la saison à Forest…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités