Lors d’une interview d’avant-match contre Crystal Palace, Mauricio Pocchetino a donné son avis concernant le meilleur poste pour Christopher N’Kunku. Le coach a également fait un point sur le milieu de terrain.
Christopher N’Kunku a fait son grand retour de blessure et a effectué ses premières apparitions avec le maillot des Blues. Il est entré en jeu contre Newcastle lors des quarts de finale de la Carabao Cup et a notamment marqué son penalty lors de la séance de tirs aux buts. Il est ensuite entré en jeu le week-end dernier contre Wolverhampton en Premier League et a marqué son premier but ! Malheureusement, les Blues se sont tout de même inclinés. C’est en tout cas une superbe nouvelle pour Mauricio Pocchetino que le français soit de retour. Et selon lui, il doit évoluer dans un rôle central. « Pour l’instant, il revient de blessure et sa meilleure position est plutôt celle d’un 10 ou d’un 9, plutôt que celle d’un ailier gauche ou droit. Pour répondre aux exigences de la Premier League et aux besoins de l’équipe, il est mieux dans ces positions. Il commence maintenant à comprendre la Premier League, que les équipes sont très agressives et que le football est très différent de celui des autres pays. C’est une bonne chose pour lui, plus de minutes. Il s’adaptera petit à petit, mais le fait de marquer des buts l’aidera à s’adapter plus rapidement. »
Le coach a également fait un point sur le milieu de terrain et les nombreuses blessures, à la veille du match contre Crystal Palace. « Moi (Moises Caicedo) était mieux dimanche. Il avait une forte fièvre et c’est pour cela qu’il s’est isolé. Nous espérons qu’il pourra s’entraîner un peu et être prêt pour Palace. Nous devons évaluer Lesley, je pense qu’il a de nouveau ressenti ses ischio-jambiers. Il faut être prudent lors de l’introduction de joueurs qui reviennent de blessures, mais le problème de Moi rendait la situation difficile. C’est un joueur qui va nous manquer, mais j’espère qu’il ne nous manquera pas trop, car dans une période comme celle-ci, nous avons besoin de tous les joueurs. La frustration et la déception sont là. Je promets à tout le monde que nous travaillons très dur, et que le staff médical et le secteur des performances travaillent très dur pour essayer d’anticiper et d’éviter ces problèmes. »