Connect with us

Actualités

Arsenal / Manchester City : avant-match et compositions probables

C’est le choc de cette 8ème journée de Premier League, Arsenal reçoit Manchester City à L’Emirates Stadium. Les deux clubs voudront absolument s’imposer, pour prendre 3 points très précieux avant la trêve internationale. Découvrez un bref avant match, ainsi que les compositions probables.

 

C’est un match que les fans de Premier League ne voudront rater pour aucune raison : Arsenal contre Manchester City, à l’Emirates Stadium. Deux équipes qui ont lutté toute la saison dernière pour le titre. Ce sont les cityzens qui avaient finalement remporté ce titre, grâce notamment à leur victoire 4-1 le 26 avril dernier. Cette saison, les Gunners ont des envies de revanches, alors que les cityzens veulent confirmer leur titre.

La saison en Premier League débute bien pour ces deux clubs. En effet, Arsenal et Manchester City se trouvent à la 2ème et 3ème place du championnat. Les Gunners n’ont pas perdu un seul match et comptabilisent 6 victoires et 2 matchs nuls. Toutefois, ils se sont inclinés à Bollaert face au RC Lens en Champions League cette semaine. Une simple erreur de parcours ? C’est ce qu’espère Mikel Arteta, qui devra peut-être faire sans Bukayo Saka, qui s’est blessé lors de ce match. L’absence de la star Anglaise serait problématique car c’est leur meilleur buteur cette saison. Mais il semble aller mieux et pourrait éventuellement entrer en cours de match.

En ce qui concerne Manchester City, le club voudra retrouver la victoire en championnat, après sa défaite obtenue sur la pelouse de Wolverhampton le week-end dernier. Le magnifique coup-franc de Julian Alvarez n’aura pas été suffisant. Pep Guardiola misera d’ailleurs beaucoup sur l’Argentin, qui est probablement leur meilleur joueur ces derniers temps. Il a encore marqué un joli but cette face au RB Leipzig en Champions League. Cette victoire a sans doute donné de la confiance au groupe avant le choc à Londres.

 

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Rice, Partey-  Vieira, Nketiah, Gabriel Jesus.

La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Dias, Akanji, Gvardiol – Lewis, Kovacic – Foden, Alvarez, Doku – Haaland.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités