Connect with us

Actualités

Cole Palmer, le nouveau visage du Chelsea à la sauce Pochettino

Après un début de saison délicat, les Blues de Chelsea semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Actuellement onzième de Premier League avec un bilan de 3 victoires pour 2 nuls et 3 défaites, la bande à Mauricio Pochettino reste sur trois victoires de suite dont deux en Championnat. Une série positive pour les Londoniens qui voient l’émergence d’un jeune crack, Cole Palmer (21 ans).

 

Recruté par le club présidé par Todd Boehly en toute fin de mercato estival en provenance de Manchester City contre la somme de 47 millions d’euros, pas grand monde n’aurait parié sur une adaptation aussi rapide de la part du natif de Wythenshawe. Considéré comme un petit prodige du football anglais, Palmer réalise des débuts rêvés au sein du groupe de Mauricio Pochettino. Club le plus dépensier sur le dernier mercato estival avec notamment les arrivées d’Ângelo Gabriel (Santos), Deivid Washington (Santos), Robert Sanchez (Brighton), Lesley Ugochukwu (Stade Rennais), Nicolas Jackson (Villarreal), Axel Disasi (Monaco), Christopher Nkunku (RB Leipzig), Roméo Lavia (Southampton) ou encore Moisés Caicedo (Brighton), Chelsea a également arraché Cole Palmer aux Cityzens.

Un renfort de grande qualité pour les Londoniens et un joueur qui a tout fait pour rejoindre la formation britannique comme il l’a expliqué dans les médias il y a quelques jours. « J’ai rejoint Chelsea parce que le projet ici semble bon, je devrai essayer de montrer mes talents. C’est une équipe jeune et affamée et, j’espère, nous pourrons faire quelque chose de spécial ici. Raz (Raheem Sterling) a toujours pris soin de moi, donc je l’apprécie. Il a vu le potentiel que j’avais. Il a vu ce que je faisais à l’entraînement. Nous avons commencé à parler un peu plus. Je lui posais tout le temps des questions et à partir de là, nous sommes toujours restés en contact. J’ai joué avec lui plusieurs fois, pas beaucoup, et maintenant j’ai développé un peu plus mon jeu, j’espère que nous pourrons faire de bonnes choses ensemble. » Confie le milieu de terrain de 21 ans.

 

Palmer déjà titulaire indiscutable 

 

Sur le banc lors de ses trois premières apparitions sous le maillot des Blues, Palmer a depuis montré toute l’étendue de son talent et ses performances lui valent logiquement une place de titulaire dans le 11 du technicien argentin. Passeur décisif contre Brighton (1-0) en Carabao Cup, performant lors de la victoire à Fulham (2-0) puis décisif contre Burnley (4-1) avec une réalisation et une offrande, Cole Palmer a pris place sur l’aile droite avec Raheem Sterling son pendant à gauche et Nicolas Jackson en pointe. Un trio qui fonctionne bien et un Palmer qui impressionne déjà son coach. « C’est un joueur très talentueux qui a de la qualité et il m’a surpris à son arrivée, car c’était la veille de la fermeture du mercato. La façon dont il lit et voit les situations est ce dont l’équipe a besoin dans chaque situation. » A déclaré l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.

Sur ce début de saison, le milieu de terrain offensif anglais a déjà fait oublier les anciens Blues tels que Christian Pulisic ou encore Mason Mount partis au cours du mercato estival 2023. Auteur de deux offrandes dans le jeu (et non sur phase arrêtée) en seulement six matches, il fait mieux que son compatriote (Mount) et ses bons débuts coïncident avec les dernières prestations abouties du onzième de Premier League. Avec son mètre 89, le jeune britannique s’est fait un nom dans le royaume à tel point que Jason Cundy le considère comme le vrai plus de Chelsea. « Cole Palmer est en train de devenir le joueur que nous espérions que Kai Havertz serait. Il semble être d’une classe exceptionnelle. » A révélé un ancien des Blues sur ‘Talk Sport.’

 

Une concurrence avec Christopher Nkunku ?

 

Actuellement positionné dans un rôle d’ailier droit, Palmer dispose d’un profil complet, lui qui doit aussi s’imposer face à une énorme concurrence et le retour de Christopher Nkunku d’ici quelques semaines devrait être une nouvelle fois mis à contribution. Pourtant, l’ancien des Sky Blues pense que le retour du français peut être bénéfique pour sa progression dans l’équipe. « Je suis à l’aise dans n’importe quelle position offensive. Que ce soit en tant que n°10, à gauche ou à droite ou même en tant qu’attaquant, je suis heureux de faire un travail pour l’équipe. J’aime prendre le ballon et ce rôle me permet de le faire, mais partout où le manager a besoin de moi, je serais heureux de jouer », avait-il déclaré après sa première titularisation contre Brighton.

Avec trois victoires en trois titularisations, Cole Palmer s’impose comme le facteur X de ce Chelsea version Mauricio Pochettino. Reste désormais à continuer de le démontrer sur la durée et dès le retour de la Premier League avec un derby de Londres sur la pelouse de l’Emirates Stadium contre Arsenal le 21 octobre prochain…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités