Connect with us

Actualités

Chelsea prolonge l’un de ses talents de son Académie jusqu’en 2027

Si Chelsea est connu pour recruter des jeunes talents au cours des dernières années, le club est également connu pour en former. C’est notamment le cas de Tyrique George, qui vient d’être prolongé jusqu’en 2027.

 

Tyrique George vient de prolonger son contrat avec Chelsea jusqu’en 2027. Il s’agit d’un jeune talent Anglais qui a gravi les échelons au club. Il a d’abord signé en tant que moins de 8 ans et a progressé dans les rangs de l’Académie. Plus tard, il a fait ses débuts avec les moins de 18 ans lors de la saison 2021/22. Grâce à ses qualités, il s’est affirmé comme un joueur important de cette équipe la saison suivante et avait notamment comptabilisé 28 apparitions. La saison dernière, c’est avec l’Académie qu’il a fait parler son talent et a marqué de beaux buts. Il a fait 26 apparitions avec les moins de 21 ans, dont 3 lors des éliminatoires de la Premier League 2 – et 21 avec les moins de 18 ans. Ces derniers ont terminé la saison en tant que champions de la Premier League South. Il a déjà a accumulé une belle expérience car il s’est souvent entraîné avec l’équipe senior, durant la seconde moitié de la saison et il fut sur le banc des remplaçants pendant les matchs de Premier League contre Everton, Aston Villa et Tottenham Hotspur. Chelsea est conscient de son talent et de son potentiel et a donc décidé de prolonger son contrat. 

Le jeune joueur a évoqué, lors d’une interview pour le club, sa progression pour en arriver jusque là. « Je suis extrêmement heureux de prolonger mon séjour à Chelsea. J’ai commencé mon parcours au club dès mon plus jeune âge, donc pouvoir continuer mon histoire et grandir dans cet environnement signifie beaucoup. Jouer pour Chelsea a toujours été un rêve. C’est une bénédiction de prolonger mon séjour et de continuer à jouer pour le club qui compte tant pour moi. Je suis ravi de voir ce que mon avenir me réserve dans ce club et de laisser ma marque (…) Cela a été une très bonne saison, remplie de beaucoup d’équipe et de réalisations personnelles. Les deux équipes pour lesquelles j’ai joué cette saison ont réussi. Nous avons fait preuve d’un haut niveau de performance tout au long de la saison, ce qui se reflète dans nos résultats. Au cours de la saison dernière, j’ai l’impression que ma performance s’est complètement accélérée. J’ai été impliqué dans plus de buts et de passes décisives cette saison que dans les autres. Ma confiance a considérablement augmenté. J’ai travaillé extrêmement dur pour m’assurer que mes touches finales soient puissantes et précises,  et je pense que cela a porté ses fruits. Au début de la saison chez les moins de 18 ans, j’ai senti que ma performance chaque semaine se renforçait. J’ai acquis plus d’expérience avec le ballon et j’en ai appris davantage sur la tactique et sur l’importance cruciale de rester conscient de l’espace tout au long du match. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités