Alors que l’avenir de Roberto De Zerbi était très incertain, une décision vient d’être prise ! En effet, le coach Italien va quitter Brighton après le match contre Manchester United.
Le match contre Manchester United sera sur le dernier de Roberto De Zerbi sur le banc de Brighton. En effet, le club vient de l’annoncer officiellement avec un communiqué. Arrivé en septembre 2022 afin de remplacer Graham Potter, le coach italien s’apprête maintenant à dire au revoir à ce club. Il a immédiatement réalisé du bon travail et aura impressionné du monde en Premier League, grâce au jeu offensif produit, ainsi qu’aux résultats obtenus. Sous ses ordres, Brighton a obtenu le meilleur classement du club en première division en 2022/23 et s’est qualifié en 16èmes de finale de l’UEFA Europa League plus tôt cette saison. Mais cette aventure va se terminer dans les prochains jours, comme annoncé par Tony Bloom, le président de Brighton. « Roberto nous a donné deux excellentes saisons de service au cours desquelles il a mené le club vers de nouveaux sommets, notamment notre première campagne européenne, qui restera longtemps dans la mémoire des supporters d’Albion. Nous avons décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat de Roberto à un moment qui convient aux deux parties, ce qui nous permet de planifier au plus tôt la saison prochaine et donne à Roberto tout le temps nécessaire pour réfléchir à son prochain déménagement et à son avenir. Je suis certain que nos supporters offriront à Roberto et à son équipe des adieux merveilleux et pleinement mérités à l’Amex avant, pendant et après le match de demain. En attendant, j’aimerais remercier Roberto et son équipe pour leur travail acharné au cours des deux dernières saisons. Ils quittent tous notre club en bons termes et avec nos meilleurs vœux pour l’avenir. » Andrea Maldera, Ricard Segarra, Marcattilio Marcattilii, Vincenzo Teresa, Agostino Tibaudi, Marcello Quinto et Enrico Venturelli vont également partir, tandis qu’Andrew Crofts et Jack Stern resteront à Brighton & Hove Albion.
Roberto De Zerbi s’est exprimé concernant son départ et a confirmé que c’était une décision commune. « Je suis très triste de quitter Brighton, mais je suis très fier de ce que mes joueurs et mon équipe ont accompli avec le soutien de tout le monde au club et de nos incroyables supporters au cours des deux dernières saisons historiques. Nous avons convenu de mettre fin à mon séjour à Brighton afin que le club et moi-même puissions continuer à travailler de la manière qui nous convient le mieux, en suivant nos propres idées et visions, ainsi que nos valeurs professionnelles et humaines. J’ai vraiment apprécié les deux années intenses et stimulantes que j’ai passées à travailler en Premier League, notamment en participant à quatre compétitions majeures cette saison. Le fait de partir maintenant me donne le temps de faire une pause avant de décider de mes projets futurs. »