Connect with us

Actualités

Arsenal / Everton : avant-match, déclarations et compositions probables

C’est le grand jour, la 38ème et dernière journée de Premier League ce joue se dimanche à 17h00 ! Arsenal reçoit notamment Everton à l’Emirates Stadium et va croire jusqu’au bout au titre…

 

La 38ème et dernière journée de Premier League va se jouer ce dimanche à 17h00 et l’enjeu est immense pour certaines équipes ! C’est notamment le cas pour Arsenal, qui reçoit Everton à l’Emirates Stadium. C’est en effet un match particulier pour les Gunners, qui encore une chance de devenir les champions de Premier League. Toutefois, ils n’ont pas leur avenir entre les mains…En effet, Manchester City a simplement à s’imposer contre West Ham, pour remporter de nouveau le titre. Mais Mikel Arteta et ses joueurs espèrent fortement que les Cityzens réalisent un faux pas. Quoi qu’il en soit, ils devront faire le travail de leur côté et s’imposer contre Everton. Poussés par leurs supporters de l’Emirates Stadium, ils feront tout leur possible pour terminer la saison en beauté, avec une victoire et peut-être plus…

Everton n’a de son côté rien à jouer en ce dernier match, car le maintien est déjà assuré. Mais évidemment, les Toffees ne compteront pas faire de cadeaux à Arsenal et chercheront à gagner ce dernier match, peu importe l’enjeu pour leurs adversaires. Leur dynamique est actuellement positive, l’objectif sera donc de continuer ainsi…

 

Les déclarations d’avant-match : 

🎙️ Mikel Arteta (Arsenal) : « C’est l’une des semaines les plus importantes pour beaucoup d’entre nous, et c’est certainement le moment le plus important. Je suis très enthousiaste et j’ai hâte d’être à dimanche, et je suis très optimiste quant à l’issue du match. Nous sommes à la dernière journée de la saison et nous jouons pour la Premier League. Le trophée de la Premier League n’a jamais été remporté à l’Emirates Stadium, qui a été construit il y a près de 20 ans, ce qui fait beaucoup, beaucoup de temps. Alors oui, nous devons être très optimistes. Nous devons faire notre travail et attendre de voir ce qui va se passer. Nous devons faire notre travail, ce qui va être difficile car Everton est dans une très bonne passe, donc nous allons devoir prouver à nouveau que nous pouvons être meilleurs que l’adversaire et gagner le match. Nous devons donc prouver à nouveau que nous pouvons être meilleurs que l’adversaire et gagner le match. Ensuite, nous devons souhaiter le meilleur et faire en sorte que West Ham soit dans un très bon jour et nous aide à réaliser notre rêve. L’atmosphère sera différente. Je l’ai vécu plusieurs fois en tant que joueur et il faut se concentrer sur ce que l’on a à faire. On comprend avec certaines réactions ce qui se passe, mais il faut se concentrer sur ce que l’on a à faire. La seule chose dont nous avons discuté, c’est de nous donner l’opportunité de vivre une belle journée dimanche, où le rêve est encore vivant. Une fois que nous y serons, nous devrons vivre le moment présent et jouer comme chaque semaine, en comprenant que pour que ce rêve devienne réalité, nous devons gagner. Ensuite, nous devons à nouveau espérer que West Ham nous aide à réaliser ce rêve. » (Déclarations via www.arsenal.com).

🎙️ Sean Dyche (Everton) : « La saison a été très longue et nous avons dû faire face à de nombreux défis. Il y a eu beaucoup de travail de la part de beaucoup de personnes pour s’assurer que nous prenions soin de nous-mêmes, et j’en suis donc satisfait. La saison a été très fatigante, mais dans l’ensemble, elle a été très agréable. C’est certainement la plus difficile, car les défis internes sont une chose, mais lorsqu’ils viennent de l’extérieur, avec les différentes choses qui se sont produites, les surprises qui sont arrivées, c’est un véritable défi. Réagir, essayer de trouver un point de vue équilibré, puis repartir de l’avant. Et puis répéter – la deuxième fois – avec les points à nouveau. Je dois aller de l’avant, mais beaucoup de gens ont fait beaucoup de travail (…) Je ne me préoccupe pas de tout cela. Ce qui compte, c’est que nous poursuivions le processus de réflexion que j’ai mis en place cette saison, c’est-à-dire l’aspect mental. J’en ai parlé à maintes reprises. La mentalité a été importante. Nous devons continuer dans cette voie. Nous n’avons pas à nous préoccuper de savoir qui va gagner la Premier League et qui va perdre, et tout le reste. Ce qui compte, c’est que nous sommes en pleine forme, pour nous-mêmes et pour nos propres raisons. Il s’agit de garder cette mentalité jusqu’au dernier match. C’est une tâche difficile. C’est une grande équipe qui l’a prouvé cette saison. Qui sait ce qui peut arriver ensuite ? Mais non, il s’agit surtout pour nous d’y aller et d’être performants. Nous ne sommes pas là pour autre chose que pour être performants et compétitifs, et c’est l’un des critères dont j’ai toujours parlé depuis que je suis au club. C’est notre objectif : aller là-bas et bien jouer. C’est très difficile. La façon dont Arsenal s’est comporté et a progressé au fil de la saison, en restant dans le coup et en forçant le destin par moments. Il n’y a pas à dire, c’est une équipe de haut niveau. »

 

Les compositions probables : 

Tout le monde devrait jouer à Arsenal, mais il reste à savoir Jurrien Timber pourra jouer quelques minutes, lui qui a récupéré cette saison d’une grave blessure.

En ce qui concerne Everton, Dele Alli, Vitaliy Mykolenko, Jack Harrison et Nathan Patterson seront absents.

 

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu – Odegaard, Partey, Rice – Saka, Havertz, Trossard.

La composition probable d’Everton (4411) : Pickford – Coleman, Tarkowski, Branthwaite, Young – Garner, Onana, Gueye, McNeil – Doucoure – Calvert-Lewin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités