Connect with us

Actualités

Manchester City / West Ham : avant-match, déclarations et compositions probables

C’est le grand jour pour Manchester City, qui a l’opportunité d’être champion de Premier League en cas de victoire contre West Ham, sur sa pelouse à 17h00. Cette dernière journée s’annonce plus qu’intensive.

 

Dernière ligne droite en Premier League ce dimanche ! En effet, la 38ème et dernière journée du championnat va se jouer à 17h00, dans les différentes pelouses du pays. Il y aura notamment beaucoup d’enjeu à l’Etihad Stadium, car Manchester City aura l’occasion de remporter un nouveau titre de Premier League. En effet, les Cityzens auront leur avenir être les mains et n’ont qu’à s’imposer contre West Ham, afin d’être sacrés champions. Ce titre viendrait boucler une très belle saison de leur part, grâce notamment aux grandes prestations individuelles de certains de leurs joueurs, comme Erling Haaland, actuel meilleur buteur de Premier League et Phil Foden, qui a été élu meilleur joueur de la saison. Mais ils devront déjà s’imposer contre West Ham, une équipe jamais simple à affronter.

West Ham n’a de son côté rien à jouer, mais ce sera le dernier match de David Moyes sur le banc de cette équipe, après plusieurs saisons…En effet, le coach Anglais a récemment annoncé son départ en fin de saison. Les Hammers voudront donc s’imposer afin de célébrer son dernier match avec une victoire. Très performants cette saison, les joueurs offensifs comme Lucas Paqueta ou encore Mohammed Kudus, chercheront à briller à l’Etihad Stadium.

 

Les déclarations d’avant-match : 

🎙️ Pep Guardiola (Manchester City) : « Je sais que lors de ma réunion, ils seront très concentrés, à l’entraînement ils seront concentrés parce qu’ils savent, tout le monde sait pour quoi nous jouons. Nous n’avons pas l’intention de revivre la même chose. Aucun d’entre nous. C’est impossible. La chance de gagner quatre fois de suite ? La chance de gagner quatre fois d’affilée ? Aucun d’entre nous n’a l’intention de revivre une telle expérience. Le groupe de cette saison est difficile à trouver, à remplacer par la qualité des êtres humains et la façon dont ils se respectent. J’ai vu quand Erling Haaland a marqué le premier but contre les Spurs, la célébration de Julian et Jack et la façon dont ils se sont étreints sur la ligne de touche. C’est ce qu’il faut construire chaque jour. Quand ils ont des moments difficiles, ils les résolvent et se parlent. Nous avons eu des conflits entre eux, entre moi, c’est normal, mais la façon dont ils les résolvent, c’est la clé. C’est ce qui rend notre routine quotidienne de plus en plus agréable. »

🎙️ David Moyes (West Ham) : « Nous avons eu une bonne semaine et une bonne préparation, donc tout va bien en ce qui me concerne. Cela commence à se faire sentir lorsque vous devez vider votre bureau et laisser la place à de nouvelles personnes, mais je suis heureux de la situation. Je ne me sens pas vraiment émotif. J’ai connu des périodes d’inactivité professionnelle à différents moments de ma carrière, mais cette fois-ci, je suis heureuse de m’effacer. Je suis content du travail que j’ai accompli ici à West Ham et je partirai dans la bonne humeur. Je suis très détendu à l’approche du match, même si nous sommes conscients de la tâche à accomplir. Les joueurs se sont bien entraînés cette semaine et nous serons aussi prêts que possible. Il est difficile de battre Manchester City à tout moment, surtout lorsque les joueurs savent qu’ils doivent gagner un match pour s’assurer le titre de champion. Cela nous met sous pression à cause de ce que Manchester City peut faire, mais cela leur met aussi un peu de pression Le football est un jeu étrange et on ne sait jamais quels sont les moments où l’on peut gagner un match. Nous devons essayer de saisir ces opportunités lorsqu’elles se présentent. Nous sommes entièrement concentrés sur nous-mêmes. Nous ne jouons pas pour que Manchester City perde la Premier League ou pour qu’Arsenal gagne le championnat, nous jouons pour West Ham et nous essayons de gagner le match pour nos supporters. Nous ne pouvons pas terminer la saison plus bas que la neuvième place, qui est une très bonne position pour nous à bien des égards. Je pense que nous sommes tous satisfaits de cette situation. »

 

Les compositions probables : 

Ederson est forfait pour les deux matchs restants, dont ce match de championnat contre West Ham. Pour le reste, Pep Guardiola devrait avoir 100% de son groupe.

Du côté de West Ham, Nayef Aguerd et Konstantinos Mavropanos seront évalués avant le coup d’envoi, tandis que Kalvin Phillips, prêté par Manchester City, n’est pas éligible, mais souffre de toute façon d’un mollet.

 

La composition probable de Manchester City (4231) : Ortega – Walker, Akanji, Dias, Gvardiol – Rodri, Kovacic – Bernardo, De Bruyne, Foden – Haaland.

La composition probable de West Ham (4231) : Areola – Coufal, Zouma, Ogbonna, Emerson – Soucek, Alvarez – Bowen, Kudus, Paqueta – Antonio.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités