Manchester City a remporté hier son quatrième titre de suite en Premier League après sa victoire contre West Ham. Après la victoire de ce titre, Pep Guardiola et certains joueurs ont réagi aux micros du club.
🎙️ Pep Guardiola :
« En termes de chiffres, personne n’a été meilleur que nous. Les records, les buts, les points, les quatre victoires consécutives. Je l’ai déjà dit, si vous demandez si vous gagnez six des sept prochaines Premier Leagues, je vous dirais que vous êtes fou. C’est impossible. Nous avons fait quelque chose d’incroyable. Avant, c’était Liverpool qui nous poussait dans nos retranchements et maintenant, c’est Arsenal. Je tiens à les féliciter pour leur incroyable saison. Ils nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons encore une fois été incroyablement performants et nous avons gagné avec peu de marge. Je suis très heureux.cBien entendu, il reste encore une semaine à la saison et City se concentre désormais sur la finale de la FA Cup, samedi prochain, contre Manchester United. Aucune équipe n’a réalisé le doublé Coupe d’Angleterre-Première Ligue. La saison prochaine, je ne sais pas quelle sera la motivation pour y parvenir, car elle est parfois difficile à trouver. Une fois que nous y sommes, pourquoi ne pas gagner aujourd’hui ? Je sais que nous allons le faire. »
🎙️ Kyle Walker :
« Ces dernières années ont été très spéciales pour tout le monde à Manchester City, mais le fait d’avoir été capitaine de ce club pour remporter un quatrième titre consécutif en Premier League est quelque chose que je chérirai à jamais. La Premier League est la référence à laquelle tout le monde se mesure. Elle est réputée à juste titre pour être le championnat le plus difficile et le plus compétitif du monde, alors en gagner quatre d’affilée illustre ce que nous avons réussi à accomplir collectivement. Et pour moi personnellement, avoir été capitaine cette saison d’un groupe de joueurs aussi spécial et talentueux a été à la fois un énorme honneur et un privilège. Il y a tant de personnes que je voudrais remercier, mais je dois commencer par Pep, le personnel de l’arrière-boutique, mes collègues du vestiaire et tous ceux qui travaillent si dur au sein du club, jour après jour. Nous n’aurions jamais pu remporter ce titre sans leur travail et leurs efforts incroyables. En tant que club de football, nous nous efforçons d’être les meilleurs possibles – et devenir la première équipe de l’histoire à remporter quatre titres consécutifs de Premier League fait que tout ce travail et tous ces sacrifices en valent la peine. C’est une saison que je n’oublierai jamais. Maintenant, nous voulons célébrer et nous concentrer sur la finale de la FA Cup contre Manchester United. »
🎙️ Phil Foden :
« Nous sommes entrés dans l’histoire, aucune équipe ne l’a jamais fait et vous pouvez voir ce que cela signifie pour les fans, ce que cela signifie pour nous. Nous avons travaillé si dur pour arriver à ce moment, et c’est un sentiment si spécial que de le partager avec les fans. En Premier League, cela signifie encore plus qu’aucune équipe n’a jamais gagné quatre fois d’affilée, nous sommes la première équipe à le faire, je n’ai pas de mots pour être honnête et je suis absolument bouleversé. Il est vrai qu’il n’y a pas que moi, mais aussi tous les gars qui ont joué des matches importants au fil des ans et nous avons joué ce scénario plusieurs fois. Je pense qu’aujourd’hui, nous avions l’air confiants et nous avons simplement joué notre football et à la fin, cela a payé (…) C’était le début parfait, parfois je crois que je marque trop tôt, alors je devais rester concentré et heureusement, j’ai marqué le deuxième but qui nous a mis sur la voie et je pense que le surnom sniper va rester pour un peu plus longtemps maintenant. Je ne me lasse jamais de gagner la Premier League, je veux ce sentiment à chaque fois et quand vous gagnez quelque chose, il n’y a pas de meilleur sentiment et je veux juste continuer à gagner autant que je le peux. »
🎙️ Erling Haaland :
« La Premier League a été plus difficile que prévu. Chaque match, de la même manière, n’est pas très loin d’une finale. Vous vous déplacez quelque part et même à domicile, vous devez jouer 90 minutes. Vous ne pouvez pas vous détendre après 45 minutes. C’est fantastique, magnifique et j’en profite. Je pense qu’après avoir gagné contre les Spurs, nous savions que nous allions le faire. Nous venons à la maison avec la pression et tout le reste, j’étais confiant. Nous avions fait un peu plus après la Coupe du monde des clubs parce que c’est à ce moment-là que j’ai commencé à jouer. »
🎙️ Kevin De Bruyne :
« Nous avons travaillé si dur, la bataille a été rude avec Arsenal et Liverpool cette année, et être ici à nouveau, faire quelque chose d’historique, c’est incroyable. J’ai eu une année difficile, mais revenir comme je l’ai fait pour aider l’équipe à gagner et être à un bon niveau, c’est une grande réussite pour moi cette saison. Le manager fixe les normes, mais cette équipe aime jouer les uns avec les autres. Ce n’est pas une équipe avec de gros egos, c’est une équipe qui aime jouer avec les autres et s’amuser, comme aujourd’hui, nous avons couru comme des fous parce que nous voulons être performants. »