Arsenal s’est imposé contre Everton hier lors de la dernière journée de Premier League, mais Manchester City a également remporté son match et est donc champion. Ce fut une journée forcément frustrante pour les Gunners, mais Mikel Arteta pense déjà à l’avenir…
Jusqu’à hier, Arsenal croyait fermement au titre, mais pour cela, il fallait que Manchester City perd contre West Ham. Mais les Cityzens se sont imposés et ont remporté un quatrième titre de suite en Premier League. Un résultat plus que frustrant pour les Gunners, mais en bon adversaire, Mikel Arteta a tenu à féliciter Manchester City. « Félicitations à Manchester City pour sa victoire en Premier League. Nous avons essayé, nous avons eu une saison record dans de nombreuses statistiques, mais normalement ces records doivent produire de grands titres, et nous ne l’avons pas gagné. C’est ce que nous regrettons aujourd’hui, car nous voulions vraiment offrir quelque chose de spécial à notre peuple. »
Désormais, Mikel Arteta compte réfléchir et travailler afin que son équipe s’améliore et qu’elle puisse enfin remporter le titre prochainement. « Quand on voit l’atmosphère qu’ils ont créée, la façon dont ils soutiennent l’équipe et les joueurs, c’est incroyable. C’est un jour un peu triste, mais en regardant les choses avec un peu de recul, nous devons comprendre ce que nous faisons. J’espère que nous pouvons encore nous améliorer. Nous devons maintenant nous arrêter et réfléchir au pourquoi de ces choses, à toutes les décisions que nous avons prises et aux progrès que nous faisons dans le club, et pas seulement dans l’équipe masculine, ce qui est vraiment encourageant. Maintenant, nous devons montrer les dents, vous voulez vraiment gagner, maintenant nous devons faire un autre pas en avant, être très agressifs, très déterminés et trouver des moyens d’être meilleurs que nos adversaires (…) Ils ont été incroyables, ils sont une source d’inspiration. Je pense qu’ils ont pris ce groupe de joueurs et les ont transformés à un niveau différent, parce qu’ils se sentent confiants, respectés et aimés. Je pense qu’ils ont été incroyables, à domicile comme à l’extérieur, et aujourd’hui, j’ai été très heureux de me tenir devant notre peuple, de vivre cette équipe que nous n’avons pas eu la chance de vivre pendant de nombreuses années. »