Connect with us

Actualités

Real Madrid / Manchester City (Ligue des Champions) : avant-match, déclarations et compositions probables

La Ligue des Champions est de retour ! Deux clubs de Premier League sont encore engagés et joueront un choc ce soir, dans le cadre du quart de finale aller. Manchester City se déplace à l’Estadio Santiago Bernabéu ce soir, à 21h00.

 

La prestigieuse Ligue des Champions est de retour, dès ce soir. Deux clubs de Premier League sont encouragés en course pour ces quarts de finale, à savoir Manchester City et Arsenal. Concernant Manchester City, le club affrontera le Real Madrid à l’Estadio Santiago Bernabéu, à 21h00. Ces deux équipes se sont affrontées beaucoup de fois au cours des dernières années. La saison dernière, les Cityzens avaient pris leur revanche et les ont éliminé à la porte de la finale, avec une superbe victoire 4-0 à l’Etihad Stadium. Manchester City réalise une fois de plus une belle saison et est encore en course pour le titre de Premier League, en pleine lutte avec Arsenal et Liverpool. Mais comme la saison dernière, les Cityzens veulent tout gagner, dont cette Ligue des Champions. Leur expérience obtenue la saison entière avec l’obtention du titre peut être un véritable atout.

Le Real Madrid aura évidemment l’avantage de jouer ce match à domicile ce soir. Il est toujours difficile d’affronter les madrilènes, qui sont les rois de cette compétition. Leur orgueil a certainement été touché l’année dernière avec cette élimination lors des demi-finales, il voudront prendre leur revanche et compteront frapper fort dès ce match aller. Actuellement en tête de la Liga, ils ont portés par portés par Jude Bellingham et Vinicius Junior, qui réalisent une très grande saison.

 

Les déclarations de Pep Guardiola :

« Nous avons fait beaucoup de bonnes choses, mais lors des conférences de presse, on nous disait toujours : « Vous êtes arrivés il y a sept ans, mais vous n’avez pas gagné la Ligue des champions, vous devez gagner la Ligue des champions, sinon vous ne terminerez pas. » J’ai toujours essayé de rejeter cette idée parce que cette compétition est tellement difficile. Je dirais que nous avons un peu plus d’une décennie de vol en Europe. Avant, nous ne volions pas en Europe. Aujourd’hui, nous sommes un club qui affronte ce type de compétition avec les meilleures équipes du monde. Mais ce n’est pas plus d’une décennie et une décennie n’est pas suffisante. Même aujourd’hui, le fait de participer à nouveau à la compétition est une expérience pour l’avenir de notre club. Les gens disent qu’une fois qu’on a gagné, c’est fini. Ce n’est pas comme les clubs d’élite comme le Real Madrid, le Bayern Munich, Barcelone, l’Inter Milan, par exemple, les grands clubs qui jouent cette compétition depuis 40, 50, 60, 70 ans. En termes d’histoire, nous sommes nouveaux. Mais nous avons le sentiment d’avoir réussi. Et bien sûr, si nous l’avons fait une fois, nous pouvons le refaire. »

 

Les compositions probables :

Il y a beaucoup de blessés dans le secteur défensif pour Manchester City. En effet, Josko Gvardiol s’est blessé lors de la victoire contre Crystal Palace en Premier League le week-end dernier, mais il est tout de même dans le groupe pour ce quart de finale aller. Par contre, Kyle Walker et Nathan Aké sont forfaits.

 

La composition probable du Real Madrid (4312) : Lunin – Carvajal, Rudiger, Nacho, Mendy – Valverde, Tchouameni, Kroos – Bellingham – Vinicius Jr, Rodrygo.

La composition probable de Manchester City (433) : Ederson – Lewis, Stones, Dias, Akanji – Silva, Rodri, De Bruyne – Doku, Haaland, Foden.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités