Comme Manchester City, Arsenal a réalisé un match nul en Ligue des Champions hier soir, contre le Bayern Munich. En effet, les Gunners et le Bayern Munich se sont quittés, sur le score de 2-2, à l’Emirates Stadium.
Hier soir, Arsenal recevait le Bayern Munich à l’Emirates Stadium, pour ce quart de finale aller de Ligue des Champions. Et comme Manchester City, les Gunners vont réaliser un match nul. Bukayo Saka a pourtant ouvert le score, dès la 12ème minute de jeu, mais le Bayern Munich va ensuite rapidement égalisé, puis prendre l’avantage. Leandro Trossard va ensuite égaliser et offrir de l’espoir à son équipe, avant le match retour, qui se jouera à Munich. Après ce match, Mikel Arteta a exprimé sa satisfaction, après la réaction de ses joueurs.
« C’était un match très intense. Je pense que nous avons très bien commencé. Nous avons commencé à dominer, à jouer dans la moitié de terrain de l’adversaire et nous avons pris de l’élan, nous avons marqué un très bon but avec B. Et il y a évidemment eu ce moment dans le match où Ben White s’est retrouvé devant Neuer pour faire 2-0 et alors le match et l’égalité ont changé rapidement. Nous n’avons pas marqué et malheureusement aujourd’hui, nous avons donné deux très mauvais buts et contre une équipe avec une telle qualité individuelle, ils vont vous punir. Nous avons repris le contrôle de la défense après la pause, empêchant le Bayern d’avoir un seul tir cadré pendant les 45 minutes suivantes, et nous avons finalement été récompensés par notre deuxième but. L’équipe a très bien réagi car le match peut devenir très chaotique et vous pouvez commencer à perdre votre discipline et à les laisser courir, et à ce moment-là, vous pouvez perdre le match. L’équipe n’a jamais fait cela, nous avons fait des changements, nous avons dominé à nouveau et les remplaçants ont offert un grand moment qui a remis les pendules à l’heure et nous devons maintenant nous rendre à Munich. Nous en voulons plus et nous allons vivre un match extraordinaire à Munich. Dimanche, nous aurons un match difficile contre Villa, puis nous repartirons. » (Déclarations via www.arsenal.com).