Manchester City a réalisé un match nul à l’Estadio Santiago Bernabéu hier soir, après un match totalement fou. Les deux équipes se sont quittées, sur le score de 3-3. Après ce match, Pep Guardiola a livré son analyse en conférence de presse d’après-match.
Quel match a eu lieu hier soir à l’Estadio Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et Manchester City ! Le scénario fut totalement fou. Les Cityzens ont rapidement ouvert le score, mais ensuite le Real Madrid a marqué deux buts assez rapidement. Au final, les deux équipes se sont quittées sur le score de 3-3. Avant le match retour à l’Etihad Stadium, Pep Guardiola a donné son analyse concernant ce match aller.
« J’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’un processus. Ce résultat, nous l’aurions perdu 4-1, 5-1 lors de nos premières saisons ensemble. Nous n’étions pas stables émotionnellement. Nous n’étions pas stables sur le plan émotionnel, ce qui est très important. Nous avons une idée et nous croyons maintenant en ce que nous voulons faire, mais il est impossible de contrôler tout le temps contre le Real Madrid. Il faut s’accrocher. Les premières saisons, nous ne le faisions pas. Aujourd’hui, nous sommes plus stables et j’espère qu’à l’avenir, nous pourrons faire de mieux en mieux. C’était un très bon match, très divertissant. Les deux équipes veulent attaquer, de manière différente, mais elles veulent attaquer. Les trois buts et ceux de Valverde ont été fantastiques. Ce que j’aime, c’est la façon dont nous avons joué la deuxième mi-temps quand nous étions menés 2-1. Nous avons très bien contrôlé le match. C’est Madrid. On peut être mené 3-2 et le match est fini, mais ici, il n’est jamais fini. Il ne reste plus qu’une semaine avant notre prochain match à Manchester, qui se jouera à guichets fermés et qui nous aidera à marquer un but. Nous ferons le reste. Et l’équipe qui sera la meilleure atteindra les demi-finales. Nous avons perdu plus de ballons que d’habitude en première mi-temps, mais c’est Madrid. Nous avons perdu plus de ballons que d’habitude en première mi-temps, mais c’est Madrid. Ils ont les jambes et la qualité pour faire les transitions. En deuxième mi-temps, nous avons fait preuve de personnalité. Je ne peux pas en dire plus. Marquer trois buts à Bernabeu, c’est très bien. »