Connect with us

Actualités

Arsenal / Bayern Munich (Ligue des Champions) : avant-match, déclarations et compositions probables

Nos clubs de Premier League jouent leur quart de finale aller de Ligue des Champions ce soir. Arsenal reçoit notamment le Bayern Munich à l’Emirates Stadium et aura l’ambition de filer vers les demi-finales.

 

Bien que le choc de la soirée de la Ligue des Champions oppose le Real Madrid à Manchester City, la rencontre entre Arsenal et le Bayern Munich sera aussi intéressante. Devant leurs supporters de l’Emirates Stadium, les Gunners voudront gagner et prendre une belle option pour la qualification pour les demi-finales. Et c’est en tant que leaders de la Premier League qu’ils joueront ce match. Ils le sont en effet depuis le week-end dernier et le match nul entre Manchester United et Liverpool. Mais à l’heure actuelle, ils sont concentrés sur la Ligue des Champions. En phase de poules, ils avaient impressionné l’Europe en infligeant une humiliation 6-0 au RC Lens. Le match de ce soir s’annonce compliqué, mais suite à la qualité démontrée par Mikel Arteta et ses joueurs cette saison, la victoire est largement à leur portée.

Le Bayern Munich traverse une saison assez compliquée et ne gagnera pas la Bundesliga, une première depuis tant d’années. Toutefois, l’équipe de Thomas Tuchel ne doit absolument pas être sous-estimée. Cette saison encore, les munichois ont démontré qu’ils restaient très efficaces en Ligue des Champions. Après leur échec en championnat, ils tenteront sans doute de tout donner en Europe et de gagner cette compétition. À noter qu’Harry Kane fera son retour à Londres et à l’Emirates Stadium, en tant qu’ancien joueur de Tottenham, il souhaitera marquer et faire gagner son équipe.

 

Les paroles de Mikel Arteta : 

« Le football est un environnement tellement compétitif et il est si difficile d’être constant que cela peut arriver à n’importe qui. C’est quelque chose sur lequel nous n’avons aucun contrôle et nous attendons toujours le meilleur de nos adversaires, que ce soit contre le Bayern, Brighton ou Aston Villa. Peu importe où ils se trouvent, il faut toujours s’attendre à ce qu’ils jouent de la meilleure façon possible et être prêt à les surpasser. C’est une équipe difficile. Je suis un grand fan, un grand admirateur de Thomas de ses équipes, de la manière dont elles s’installent et jouent, de la manière dont elles transmettent. J’apprends beaucoup de lui, et quand on analyse le Bayern dans ce championnat, on comprend pourquoi c’est une équipe de premier plan. Nous nous sommes très bien préparés, et nous devons amener notre jeu là où nous le voulons. Si nous y parvenons, nous aurons une chance de gagner. C’est quelque chose que nous cherchons à faire à chaque match. Si nous sommes capables de le faire dans un match et pas dans trois, c’est que cela ne fait pas partie de nous. Je suis fier de ce que l’équipe montre, du caractère et de la mentalité dont elle fait preuve et nous devons continuer à le faire. »

 

Les compositions probables : 

Mikel Arteta aura la chance de pouvoir compter sur tous ses joueurs pour ce quart de finale aller, bien que Jurrien Timber récupère encore de sa grave blessure. Declan Rice et Kai Havertz devront faire attention, car en cas de carton jaune, ils seront suspendus au prochain match.

 

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu – Odegaard, Jorginho, Rice – Saka, Havertz, Martinelli.

La composition probable de Bayern Munich (4231) : Neuer – Kimmich, Upamecano, Kim, Davies – Goretzka, Laimer – Sane, Musiala, Gnabry – Kane.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités