Après une période compliquée à Chelsea puis une adaptation difficile à Arsenal, Kai Havertz s’affirme de plus en plus en Premier League et devient un joueur important pour Mikel Arteta. Il a évoqué sa belle dynamique au micros de Sky Germany.
Malgré de bons débuts à Chelsea, avec notamment le but décisif en finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, Kai Havertz a ensuite eu une période plus compliquée, avant de rejoindre Arsenal, durant l’été 2023. Son adaptation avec les Gunners n’a pas vraiment été évidente, mais Mikel Arteta semble avoir trouvé le poste parfait pour lui et il s’affirme de plus en plus. Comme le rapporte Squawka, le jeune talent Allemand a été directement impliqué dans plus de buts en Premier League pour Arsenal en 7 matchs depuis février (9) qu’il ne l’a été pendant toute la saison 2022/23 pour Chelsea (8 en 35 matchs). Interrogé aux micros de Sky Germany, il évoque sa belle dynamique. « Pour moi, lorsque j’ai rejoint Chelsea, il était normal que vous ayez besoin d’un peu de temps pour arriver et pour apprendre à connaître tout le monde correctement et pour avoir une bonne relation sur le terrain. Et il était clair pour moi que cela prendrait quelques semaines. Je suis quelqu’un qui ne sort pas facilement de sa coquille dans un nouvel environnement, mais pour moi cela prend toujours quelques semaines ou quelques mois. Aujourd’hui, le déclic s’est produit. Je me sens très à l’aise. J’aime le club, j’aime les joueurs, le personnel et les supporters. Pour moi, c’était la meilleure chose à faire et je suis heureux. Je suis heureux d’être ici et de me battre pour des titres cette année. Nous avons encore deux titres à gagner et maintenant les semaines importantes de la saison commencent et moi personnellement et bien sûr toute l’équipe ferons tout pour gagner des titres. »
Il a également parlé du nouveau chant des supporters « Kai Havertz marque encore. » Visiblement, cela lui plait beaucoup ! « Je pense généralement que la chanson est vraiment cool. Quand vous marquez un but, c’est bien que les fans le célèbrent autant, qu’ils vous soutiennent. Je pense que c’est extrêmement important pour un footballeur, car on ne peut pas être à son meilleur niveau de performance tous les jours. Il est normal que les choses fluctuent un peu. C’est pourquoi c’est très agréable pour moi. J’aime la chanson, j’aime la mélodie. »