Connect with us

Actualités

Mikel Arteta évoque l’apport des remplaçants contre Luton Town

Si Arsenal s’est imposé 2-0 contre Luton Town, c’est notamment grâce à l’impact des joueurs remplaçants. Mikel Arteta a justement évoqué cet impact lors de la conférence d’après-match.

 

Mikel Arteta a opté pour plusieurs changements hier contre Luton Town, c’est d’ailleurs le plus grand nombre de changements qu’il ait ait réalisé en Premier League depuis septembre 2021. Reiss Nelson, Oleksandr Zinchenko, Thomas Partey, Leandro Trossard et Emile Smith Rowe ont tous réalisé une grande prestation, ce dernier a d’ailleurs été élu homme du match. C’est une bonne chose pour ces joueurs, qui ont pu reprendre confiance en eux. C’est une chose qui a particulièrement ravi le coach. « Nous avons effectué cinq changements pour des joueurs qui méritaient pleinement de jouer, car ils me donnent chaque jour les bonnes raisons de le faire. Il faut les utiliser et je pense qu’ils ont eu un très bon impact sur l’équipe. Emile a certainement eu un impact, et Reiss aussi. Alex a eu de très bons moments, Thomas a fait sa première titularisation depuis août, c’est incroyable. Leo entre dans l’équipe et il a un impact. C’est vraiment important parce que maintenant ils sont meilleurs physiquement, meilleurs mentalement, ils sont confiants et ils sont prêts à partir. Il y a toujours des questions si ce n’est que la moitié de l’équipe et à la fin, nous serons jugés sur ce que nous faisons et si c’est bien ou mal à cause du résultat. Nous ne devrions pas faire cela, nous devrions le faire parce qu’ils le méritent pleinement, que nous gagnions, faisions match nul ou perdions. Aujourd’hui, ils nous ont donné une raison pour laquelle nous devons leur faire confiance. Ils ont commencé très fort, ont généré beaucoup d’élan en première mi-temps et de grosses occasions, et ont marqué deux superbes buts. En seconde période, il nous a manqué un peu plus de sang-froid et de simplicité dans notre jeu pour être plus dominants et éviter ces transitions, mais dans l’ensemble, nous avons fait les changements, nous avons gagné le match, nous avons blanchi et c’est reparti. »

Mikel Arteta fut également très content de la prestation réalisée sur le point défensif. Un autre clean-sheet a été réalisé, de quoi aider l’équipe à se diriger vers le titre. « Cela vous donne les bases nécessaires pour gagner des matchs de football. Cela vous donne beaucoup de confiance et la conviction que vous pouvez battre n’importe quelle équipe et ils en connaissent l’importance, comment ils fonctionnent. C’est incroyable sans le ballon et continuons à le faire. On va récupérer un peu, puis il sera temps de planifier. Nous allons à Brighton et nous savons à quel point cela va être difficile et c’est tout, nous nous concentrons là-dessus. C’est la tâche maintenant. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités