Les Spurs de Tottenham sont ouverts à l’entrée de nouveaux investisseurs pour l’avenir. Les dirigeants cherchent une nouvelle source de revenue afin de pouvoir rééquilibrer les comptes.
En difficulté sur le plan économique lors de la dernière saison en Premier League. Huitième du dernier exercice, les résultats ont été été en déçà des attentes et les dépenses ont même dépassé les bénéfices, entraînant une perte totale de 86,8 millions de livres sterling (environ 100 millions d’euros) selon les résultats publiés par le club. Face à cette situation, les dirigeants londoniens, dirigés par le président Daniel Levy cherchent de nouveaux investisseurs. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des règles de rentabilité et de durabilité (RPS) de la Premier League, qui incitent les clubs à maintenir une gestion financière saine et équilibrée sous peine de sanction (amendes ou perte de points, voir relégation dans le pire des cas).
“Pour capitaliser sur notre potentiel à long terme, continuer à investir dans les équipes et entreprendre de futurs projets d’investissement, le club a besoin d’une augmentation significative de ses fonds propres. Le conseil d’administration et ses conseillers, Rothschild & Co, sont en discussion avec des investisseurs potentiels. Toute proposition d’investissement recommandée nécessiterait le soutien des actionnaires du club” a-t-il communiqué. Le président londonien des Spurs aimerait attirer des investisseurs européens pour assurer la pérennité de son club.
ON THIS DAY 5 YEARS AGO…
📆 2019 (Apr 3)
🏟 Tottenham Stadium
🏴 Opened in London, United Kingdom
🏆 Home to
⚽ Tottenham Hotspur FC [EPL]
🔗 https://t.co/TA89d1mMYuMore at STADIAlive: https://t.co/1TnTwO6deY pic.twitter.com/9gIY2Bc5Rs
— STADIAlive (@csmLabs5) April 3, 2024