Connect with us

Actualités

Chelsea / Manchester United : avant-match, déclarations et compositions probables

Deux matchs de Premier League se jouent ce jeudi soir et notamment un choc entre Chelsea et Manchester United. Le coup d’envoi sera donné à 21h15, en direct de Stamford Bridge. 

 

La 31ème journée de Premier League sera bouclée ce jeudi soir et il y notamment un choc entre Chelsea et Manchester United, qui sera joué à Stamford Bridge, à 21h15. Un grand match est attendu car ces deux équipes doivent absolument gagner, fin d’accomplir leurs objectifs. Chelsea aura évidement l’avantage de jouer à domicile et sera très attendu. Car les Blues se trouvent à la 12ème place du classement, avec 40 points. Au vu de leur effectif et de l’argent investi récemment, ce classement est absolument scandaleux. L’objectif est de retrouver l’Europe la saison prochaine, mais pour cela, Mauricio Pochettino point devoir se ressaisir et vite. L’avenir du coach Argentin devient d’ailleurs très incertain.

Manchester United se trouvent 6 places au dessus, à 11 points du top 4. Comme Aston Villa a perdu hier soir, les Mancuniens ont la possibilité de réduire l’écart de points, mais ils devront pour cela s’imposer à Stamford Bridge. Eux aussi connaissent des hauts et des bas cette saison et sont notamment très inconstants. Le week-end dernier, ils ont réalisé un match nul contre Brentford, alors qu’ils avaient ouvert le score à la 96ème minute grâce à un but de Mason Mount. Ce dernier retrouvera d’ailleurs son ancien club et stade ce soir.

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :

Mauricio Pochettino (Chelsea) : « Après 15 ans de travail, je ne suis pas dans une zone de confort où j’arrive à 9 heures et où je pars à 14 heures. Je continue à me surpasser, ainsi que mon équipe d’entraîneurs, parce que nous voulons gagner et être compétitifs. Ce n’est pas parce que vous êtes arrivé à Chelsea et que vous pensez que vous êtes si bon, ou que les gens pensent que vous êtes si bon, que vous faites le minimum d’efforts. Non, la responsabilité est plus grande maintenant. Nous le sentons et c’est pour cela que nous essayons de faire le maximum. Le football est une affaire de joueurs talentueux et dotés d’une bonne mentalité. La mentalité signifie que vous pouvez gérer la pression et exprimer votre talent en toute liberté, sans être limité par votre environnement. Il s’agit de jouer de la même manière que lorsque vous étiez enfant, lorsque vous jouez à Chelsea devant 40 000 personnes, avec les caméras, et parce que vous avez besoin de gagner un titre. »

Erik ten Hag (Manchester United) : « Je serais déçu si nous ne nous qualifions pas, mais je sais que nous ne sommes pas en bonne position. Nous voulons gagner chaque match et c’est le niveau que nous avons ici entre nous. Nous allons continuer à aller de l’avant et à y croire, en maintenant ce niveau d’exigence. C’est ainsi que nous aborderons les matches et que nous nous battrons. Je sais que nous ne sommes pas en bonne position et que nous avons dû rattraper notre retard, mais je sais aussi que nous avons eu beaucoup de problèmes. Je suis également réaliste. Dans une compétition où les équipes sont si compétitives et si proches les unes des autres en termes de niveau, il faut aussi que les joueurs soient disponibles, que l’équipe soit cohérente, que les routines soient intégrées à la manière de jouer et que cela dépende des résultats. C’est un fait, si vous ne pouvez pas le faire et que vous faites des compromis, vous baisserez en niveau et lorsque vous pourrez jouer avec une équipe cohérente, votre niveau augmentera. Si vous parvenez à intégrer les meilleurs joueurs dans votre équipe, vous marquerez plus de points, c’est un fait. Je serai réaliste, mais je continuerai à me battre jusqu’à la fin de chaque match et j’exigerai une victoire parce que nous sommes Man United et que nous devons gagner chaque match. »

 

Les compositions probables : 

Chelsea sera privé de plusieurs joueurs, à savoir de Wesley Fofana, Romeo Lavia, Christopher Nkunku, Reece James, Lesley Ugochukwu, Levi Colwill et Carney Chukwuemeka pour cause de blessure. Ben Chilwell  devrait être également absent car il n’a pas encore repris l’entraînement.

Du côté de Manchester United, Victor Lindelof et Lisandro Martinez ont été écartés pour au moins un mois en raison de leurs blessures respectives aux ischio-jambiers et aux mollets. Luke Shaw, Anthony Martial et Tyrell Malacia seront également absents.

 

La composition probable de Chelsea (4231) : Petrovic – Disasi, Silva, Badiashile, Cucurella – Caicedo, Fernandez – Palmer, Gallagher, Sterling – Jackson.

La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Dalot, Varane, Maguire, Wan-Bissaka – Mainoo, McTominay – Garnacho, Fernandes, Rashford – Hojlund.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités