Chelsea compte bien avoir des liquidités l’été prochain afin de financer son mercato et vendre Romelu Lukaku apporterait pas mal d’argent. L’objectif serait de le vendre en Arabie Saoudite.
Comme l’a rapporté Sacha Tolivieri, Chelsea souhaitera faire des efforts concertés pour maximiser les revenus de la vente de joueurs cet été afin de se conformer aux règlements de la Premier League en matière de profit et de durabilité. En effet, le club Anglais aura besoin de liquidités cet été pour financer son mercato. Leur objectif est donc de vendre Romelu Lukaku, afin de récupérer de l’argent et alléger la massa salariale. Cette saison, il est prêté à l’AS Roma et réalise une belle saison, mais il n’est pas certain que le club de Serie A ait les moyens de le racheter à titre définitif. Cela dépendra également de leur qualification ou non pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Blues souhaitent obtenir 60 millions d’euros pour son attaquant, mais accepteront la possibilité d’obtenir environ 40 millions d’euros, soit 35 millions de livres sterling. Il leur faudrait 43 millions d’euros, soit 37 millions de livres pour éviter de considérer le dossier Romelu Lukaku comme une perte financière, après avoir dépensé 97,5 millions de livres en 2021.
Afin d’obtenir une belle somme d’agent, Chelsea aimerait le vendre en Saudi Pro League et aurait pris contact avec la fédération saoudienne comme le rapporte GOAL News. De son côté, le Belge n’a pas encore pris de décision concernant sa future destination. Des rumeurs en Italie évoquaient également un départ à Naples, pour rejoindre Antonio Conte qui signerait dans ce club, mais ce ne sont que des spéculations pour le moment. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne retournera pas à Chelsea.