Connect with us

Actualités

Pep Guardiola prévient, la course au titre s’annonce compliquée

Après le match nul contre Arsenal, Manchester City a retrouvé la victoire hier soir et s’est imposé 4-1 contre Aston Villa. Toutefois, Pep Guardiola reste mesuré et sait que la course au titre reste très compliquée.

 

La course au titre entre Liverpool, Arsenal et Manchester City se poursuit. Et après leur match nul contre Arsenal, les Cityzens ont retrouvé la victoire et se sont imposés 4-1 contre Aston Villa, grâce notamment grâce à un triplé de Phil Foden. Malgré cette belle victoire, Pep Guardiola est conscient que son équipe n’a pas son avenir entre les mains et que gagner le titre sera très compliqué à gagner. « Si nous gagnons tous nos matchs, ce sera jusqu’à la dernière journée car ils n’ont pas cinq, six, sept points d’avance. Ça ne sera pas facile. Je vois Liverpool et Arsenal perdre des points mais on ne sait jamais. Nous devons nous présenter et faire notre travail et ne pas regretter d’avoir gagné ce match parce qu’ils ont perdu le match après. Nous ne pouvons rien faire. Nous ne pouvons pas contrôler ce qu’ils font. Nous devons gagner nos matchs, c’est tout ce que nous pouvons faire. »

Le coach en a également profité pour féliciter Phil Foden, auteur d’un triplé, avec notamment un joli coup-franc. « Que puis-je dire, il a marqué trois buts ? il a dit.  Il n’a pas bien commencé. Le but l’a beaucoup aidé pour l’ambiance en seconde période. Quand il joue au poste central, il a le sens du but. Chacun a ses propres compétences et talents et Phil a des passes décisives et des buts à ce poste. Il l’a encore prouvé. Il peut faire ce qu’il veut. C’est vraiment un joueur de haut niveau. Il est ouvert d’esprit. Il doit comprendre le jeu. Il doit se concentrer sur certaines choses. Parfois, il est un peu distrait dans ce qu’il doit faire défensivement mais il a un talent naturel. Un cadeau. Il est spécial par son rythme et son éthique de travail. Il a un sens du but incroyable. On a le sentiment quand il attaque la dernière ligne qu’il va marquer. Ce n’est pas facile de le trouver et c’est pourquoi il est si spécial à ces postes centraux. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires

Articles dans Actualités