Connect with us

Actualités

Jürgen Klopp analyse la victoire de Liverpool contre Sheffield United

Liverpool recevait Sheffield United à Anfield hier soir, avec l’objectif ferme de gagner pour retrouver la tête du classement de la Premier League. Et c’est chose faite, avec cette victoire 3-1.

 

Liverpool s’est fait peur contre Sheffield United hier soir. En effet, les Reds recevaient cette équipe à Anfield et se sont partagés les points un moment, après l’égalisation suite à un but contre son camp de Conor Bradley. Mais ils ont repris l’avantage, grâce à un splendide but d’Alexis Mac Allister, qui a envoyé une frappe surpuissante en pleine lucarne. Puis en toute fin de match, Cody Gakpo a marqué le dernier but. Après cette victoire, synonyme de première place au classement de la Premier League, le coach Allemand a analysé la prestation.

« En tant que manager, il faut prendre les choses comme elles viennent. J’aurais préféré mener 5-0 à ce moment-là, mais c’est difficile. Nous avons marqué l’un de mes buts préférés, 1-0, parce que je pense que de temps en temps, un attaquant a besoin de ce genre de choses. Je lui demande souvent de presser l’adversaire et il est assez rare que l’on soit suffisamment proche pour bloquer le ballon, mais c’est ce qu’il a fait et il a marqué 1-0. C’est formidable. Ce genre de match est difficile. Nous avons appris que leurs coups de pied arrêtés sont très difficiles à obtenir après 20 secondes, alors qu’ils auraient pu mener 1-0, ce qui aurait été très amusant, et sur le corner suivant, le ballon passe et il n’y a personne au second poteau,  sinon cela aurait été une nouvelle occasion en or. Il est évident que nous avons contrôlé le match, mais il y a différentes façons de contrôler un match de football et la façon dont nous l’avons contrôlé aujourd’hui n’était pas la bonne, car nous n’avons pas créé suffisamment de choses. Je ne m’attends pas à ce que nous ayons des occasions successives parce qu’ils n’ont même pas eu de contre-attaques, si je ne me trompe pas. Si j’avais demandé aux garçons de contre-attaquer, cela n’aurait pas été nécessaire car nous avons récupéré le ballon de toute façon. Ce qu’il faut faire, nous l’avons vu après 60 minutes. Il faut accélérer, accélérer, chevaucher, sous-couper, et c’est ce que nous avons fait tout d’un coup. L’exemple de Robbo  qui descend constamment dans l’axe a été très utile. C’est le problème, le match a été difficile à rythmer, mais nous aurions dû avoir un meilleur rythme que celui que nous avons eu. C’est ce que nous avons obtenu au bout de 60 minutes. D’accord, il nous a fallu le but magnifique de Macca pour renverser la vapeur, mais le troisième but a été exactement comme il aurait dû l’être avant, ce genre de moments, Robbo à pleine vitesse, centre magnifique, tête sensationnelle et nous avons gagné le match. En fin de compte, tout va bien. Je ne sais pas quand nous serons confrontés à un défi similaire la prochaine fois, probablement que tous les autres matchs sont maintenant différents, en particulier le prochain. Curtis est de retour, Robbo s’est entraîné pendant environ trois jours, ce qui nous a beaucoup aidés, tout comme Harvey. Cody n’est pas sorti, mais il a fait un très bon match, ce dont il avait besoin aussi. Je suis très heureux et cela nous aide beaucoup. Personne ne s’est blessé, d’après ce que je sais aujourd’hui, donc la récupération a déjà commencé et maintenant nous récupérons et nous repartons. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités