Les fans de Premier League attendent avec impatience le match de dimanche entre Manchester City et Arsenal, à l’Etihad Stadium. Ce choc est potentiellement décisif pour le titre en fin de saison.
Un choc de Premier League va se jouer à l’Etihad Stadium dimanche, entre Manchester City et Arsenal. Les deux équipes se suivent de très près au classement, avec seulement un point d’écart. Comme l’a dit Jack Grealish en interview, les Cityzens voudront gagner afin de passer devant. Le fait de jouer à domicile sera un vrai avantage car Manchester City n’a pas perdu à l’Etihad Stadium, toutes compétitions confondues, depuis novembre 2022, soit une série de 38 matches. « Nous devons gagner. Nous sommes derrière eux en ce moment. Il s’agit d’un match difficile, mais j’ai l’impression que lorsque des équipes viennent à l’Etihad, nous leur rendons toujours la tâche difficile. Je ne pense pas que nous ayons perdu à l’Etihad depuis 16 mois ou quelque chose comme ça. C’est un match que nous attendons avec impatience et que nous voulons jouer. J’ai hâte d’y être. »
Déjà la saison dernière, ces deux équipes se suivaient de près pour le titre et Manchester City l’avis finalement remporté. Toutefois, Jack Grealish pense qu’Arsenal a désormais plus d’expérience et a signé de bons joueurs l’été dernier. « Il est évident qu’ils ont ajouté Declan et Havertz qui jouent tous les deux très bien en ce moment. Ils ont peut-être un peu plus d’expérience que la saison dernière. La saison dernière, c’était la première fois qu’ils se retrouvaient dans la course au titre, alors cette année, ils auront peut-être un peu plus d’expérience. Je pense que tout tourne autour de nous en ce moment et si nous allons là-bas et que nous gagnons le match, cela nous mettra dans une bonne position (…) En tant qu’équipe et en tant que club, nous prenons les matches les uns après les autres pour l’instant. Je sais que c’est ce que tout le monde dit, mais c’est vraiment ce que nous faisons. C’était la même chose l’année dernière. Nous ne nous sommes pas vraiment posé la question de savoir si nous pouvions faire le triplé. Nous nous sommes plutôt dit qu’il fallait prendre les matches les uns après les autres en Premier League, en FA Cup et en finale de la Ligue des champions à la fin. Nous prenons chaque match comme il vient. Nous avons certainement le talent, l’envie et l’équipe pour y arriver. Nous avons le meilleur manager du monde. Je croise les doigts pour que les derniers mois de la saison soient couronnés de succès. » (Déclarations via mancity.com).