Connect with us

Actualités

Chelsea / Burnley : avant-match, déclarations et compositions probables

La Premier League est enfin de retour après deux semaines de trêve internationale. Parmi les plusieurs matchs qui vont se jouer ce samedi, Chelsea reçoit Burnley à 16h00.

 

Le football de clubs est de retour et plusieurs matchs de Premier League se joueront ce samedi 30 mars. À 16h00, Chelsea recevra Burnley à 16h00. Actuellement à la 11ème place du classement avec 39 points, Chelsea doit absolument se ressaisir et sauver sa saison. Les Blues devront confirmer leur belle dynamique d’avant trêve internationale et prolonger leur série de 4 matchs de suite sans défaite. Ils avaient notamment validé leur billet pour les demi-finales de la FA Cup, suite à leur victoire contre Leicester. Il sera très important pour eux de reprendre le championnat avec une victoire à domicile. L’objectif est de terminer la saison en beauté, avec une qualification pour l’Europe la saison prochaine.

Burnley se trouve de son côté dans la zone rouge du classement de la Premier League, plus précisément à la 19ème place avec 17 points au compteur. Pour l’équipe de Vincent Kompany également, le but sera de terminer la saison en beauté et éviter la relégation. Avant la trêve internationale, ils s’étaient imposés 2-1 contre Brentford, avec notamment un but de David Datro Fofana. Une victoire à Stamford Bridge leur ferait un grand bien.

 

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :

Mauricio Pochettino (Chelsea) : « C’est une équipe qui joue avec liberté, qui court beaucoup et qui est très physique avec de bons jeunes joueurs. Ce sera toujours difficile. Pour nous, il faut que nous soyons à une place différente en Premier League et que nous gagnions et fassions de bonnes performances. En Premier League, vous ne trouverez jamais de match facile, et Burnley est une bonne équipe, une équipe passionnante à regarder. Ce sera difficile. Nous ne pouvons pas trop planifier la fin de la saison. Nous devons nous préparer à gagner le prochain match, c’est toujours le plus important, et ensuite nous nous concentrons sur le suivant. La chose la plus importante est d’essayer de trouver le bon équilibre, c’est ce que nous essayons de faire en raison des circonstances. Nous devons être justes dans nos décisions lorsque nous choisissons le onze de départ et le plan de jeu pour chaque match. »

Vicent Kompany (Burnley) : « Le match de Chelsea se joue contre une équipe de haut niveau, mais ce n’est pas un match de luxe pour nous, ce sont des matches très importants en termes de points à prendre. Nous avons vu le sentiment que cela procure lorsque l’on y parvient. Le match contre West Ham a été malheureux, mais pour ce qui est de notre situation actuelle, nous espérons continuer à obtenir des résultats et à construire sur la base de la dernière victoire.Dans les moments difficiles, nous sommes toujours restés forts, nous avons toujours gardé la foi. Alors, tout d’un coup, quand vous gagnez, j’espère que cela vous encourage. Nous ne sommes pas vraiment une équipe qui se laisse abattre, nous ne sommes pas une équipe en dents de scie, je ne pense pas. Du moins, pas sur le plan émotionnel. Donc, je suis assez confiant dans le fait que, que l’on gagne ou que l’on perde, nous sommes toujours capables de nous remettre sur les rails, mais ce qui compte pour le moment, c’est de gagner, et ce sera encore le cas ce week-end. »

 

Les compositions probables : 

Chelsea comptabilise énormément de blessés et cela représente un gros problème pour Mauricio Pochettino. En effet, Romeo Lavia, Wesley Fofana, Christopher Nkunku, Reece James et Lesley Ugochukwu, Levi Colwill, Chukwuemeka, Robert Sanchez et Trevoh Chalobah vont louper ce match. Ben Chilwell est lui incertain…

En ce qui concerne Burnley, Aaron Ramsey, Luca Koleosho et Nathan Redmond seront absents pour cause de blessures de longue durée, tandis que Jordan Beyer et Ameen Al-Dakhil sont tous deux incertains.

 

La composition probable de Chelsea (4231) : Petrovic – Gusto, Disasi, Silva, Chilwell-  Caicedo, Fernandez – Palmer, Gallagher, Mudryk – Jackson.

La composition probable de Burnley (442) : Trafford – Assignon, O’Shea, Esteve, Taylor – Vitinho, Cullen, Berge, Larsen – Odobert, Foster.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités