Connect with us

Actualités

La réaction de Jürgen Klopp après la victoire de Liverpool contre Brighton

Après la victoire de Liverpool contre Brighton et le match nul entre Manchester City et Arsenal, l’équipe de Jürgen Klopp a repris la tête du classement de la Premier League. Ce dernier s’est exprimé après la victoire.

 

Liverpool a fait la bonne opération de week-end suite à sa victoire contre Brighton et au match nul entre Manchester City et Arsenal. Les Reds sont de ce fait de nouveau les leaders du classement et voudront le rester, jusqu’à la fin de la saison. Jürgen Klopp a commenté cette victoire obtenue à Anfield. « De mon point de vue, c’est la meilleure performance que nous ayons réalisée contre le Brighton de Roberto. Plus de possession, une meilleure possession. Un très bon rythme dans le jeu – à part le but, nous perdons le ballon. Nous pouvons perdre le ballon très haut sur le terrain, cela ne veut pas dire qu’il faut l’encaisser, c’était vraiment bien fait. C’était vraiment bien fait. J’ai vu une très belle fin de match. J’ai beaucoup aimé la réaction, mais j’ai aussi vu que nous étions un peu pressés dans la finition. Ce n’était pas le même niveau que le reste. On ne peut pas créer tout le temps comme nous l’avons fait et en tirer une ou deux occasions franches ; nous n’avons pas eu assez de tirs cadrés en première mi-temps et les quelques tirs que nous avons eus étaient des roulades. Nous devons faire mieux, mais nous avons tout de même égalisé sur coup de pied arrêté, ce qui est toujours une bonne chose et très utile. Nous avons montré aux garçons quelques situations à la mi-temps et nous leur avons dit ce que nous devions continuer à faire, où nous devions nous calmer et comment nous pouvions améliorer notre défense. Nous avons essayé et nous avons contrôlé de grandes parties du match, autant qu’il est possible de le faire contre eux. Ce n’est pas toujours possible parce que c’est très intense de les contrer. C’est un vrai travail. La première ligne a dû travailler dur, elle a dû être patiente au bon moment. Wataru et Macca dans les bons espaces et Dom a été l’acteur surprenant, le chasseur, le créateur de chaos, et j’ai trouvé que cela fonctionnait très bien. Ils ont eu la possession du ballon, mais pas celle qu’ils voulaient, et ça aide. Nous avons marqué un magnifique deuxième but, un magnifique troisième but, malheureusement légèrement hors-jeu, mais c’était quand même un bon but. Ensuite, il faut marquer. Pour être tout à fait honnête, nous n’avons pas connu une telle situation depuis 10 ans avec cette équipe, alors je pensais que nous aurions été un peu plus nerveux, mais en fait j’ai trouvé que les garçons étaient très calmes et j’ai beaucoup aimé ça. Oui, ils ont quand même eu des moments, c’est comme ça que ça se passe et on ne peut pas les nier complètement. Nous avons gagné le match, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que nous méritions de gagner le match, c’est donc un très bon après-midi. »

Il est clair que cette victoire donne à Liverpool beaucoup de confiance pour le reste de la saison, mais la lutte au classement avec Arsenal et Manchester City restera intensive. « Ce sera difficile et oui, c’est parfois éprouvant pour les nerfs et le rythme cardiaque sera à 180 ou 200 ou n’importe quoi d’autre de temps en temps si vous le regardez ou si vous y jouez. Mais si nous prenons du plaisir tous ensemble, nous avons une chance. Si ce n’est pas le cas, nous avons toujours une chance, mais c’est beaucoup plus difficile et c’est pourquoi nous essayons de rester positifs dans tous ces moments. C’est une situation formidable : les garçons nous ont fait venir, nous sommes là. Je ne connais même pas le nombre exact de points, mais nous en avons encore trois. Nous sommes donc aux côtés de deux autres équipes qui se battent pour le plus grand prix du football anglais et nous verrons bien comment cela se terminera. Mais j’ai décidé de faire tout mon possible pour en profiter. » (Déclarations via Liverpoolfc.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités