Connect with us

Actualités

Brentford / Manchester United : avant-match, déclarations et compositions probables

La 30ème journée de la Premier League débute ce samedi et le dernier match de la journée opposera Brentford à Manchester United à 21h00, au Gtech Community Stadium.

 

Ce samedi 30 mars, sept matchs de Premier League seront joués, pour le compte de la 30ème journée. À 21h00, le dernier match opposera Brentford à Manchester United à 21h00, au Gtech Community Stadium. Avant la trêve internationale, Brentford se trouvait dans une très mauvaise dynamique et n’a gagné aucun de ses 6 dernier matchs. Leur objectif sera donc de se ressaisir rapidement, grâce notamment à l’aide de leurs supporters. Une victoire contre Manchester United pourrait totalement les relancer.

De son côté, Manchester United a remporté ses deux derniers matchs et notamment le quart de finale de FA Cup contre Liverpool. Lors d’un scénario totalement dingue, les Mancuniens se sont imposés à quelques minutes de la séance de tirs aux buts, grâce à un but du jeune talent Amad Diallo. Cette victoire leur a sans doute donné beaucoup de confiance pour la suite de la saison, qui sera très importante car Erik ten Hag et ses joueurs ambitionnent de rejouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce sera toutefois très compliqué car beaucoup d’équipes se suivent de très près au classement.

 

Les déclarations d’avant-match des coaches 🎙️ :

Frank Thomas (Brentford) : « Les supporters sont cruciaux. Samedi soir, sous les projecteurs, contre Manchester United, crucial. Mercredi soir, sous les projecteurs, contre Brighton, crucial. Samedi après-midi à Villa, crucial. »

Erik ten Hag (Manchester United) : « Nous sommes reconnaissants qu’ils soient là (les supporters de Manchester United) . Nous savons qu’ils viendront avec beaucoup de monde, ce sera à guichets fermés dans la région de Manchester United. Nous devons donc leur donner la victoire. Nous devons leur donner la bonne performance pour eux et je suis désolé pour eux qu’il soit difficile de retourner à Manchester. La dernière fois que nous avons affronté les Bees, c’était en octobre, lorsque le doublé de Scott McTominay dans le temps additionnel avait permis d’arracher la victoire à Old Trafford (…) C’est une équipe très forte. Il est très difficile de battre cette équipe, qui réalise de très bonnes performances. Quand vous ne vous donnez pas à 100 %, vous ne gagnez pas là-bas, donc dès le premier instant, nous devons tout mettre en œuvre pour obtenir la victoire. »

 

Les compositions probables : 

Du côté de Brentford, Sergio Reguilon ne pourra pas affronter son ancienne équipe car il est suspendu. Kevin Schade, Ben Mee, Rico Henry, Josh Dasilva, Aaron Hickey, Christian Norgaard et Ethan Pinnock vont eux rater ce match à cause de blessures.

En ce qui concerne Manchester United, Amad Diallo est suspendu pour ce match, lui qui avait marqué le but décisif en FA Cup contre Liverpool. Harry Maguire, Casemiro, Lisandro Martinez, Altay Bayindir et Jonny Evans seront également absents.

 

La composition probable de Brentford (442) : Flekken – Zanka, Collins, Ajer – Roerslev, Janelt, Onyeka, Jensen, Lewis-Potter – Mbeumo, Toney.

La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Wan-Bissaka, Lindelof, Varane, Dalot – Mainoo, McTominay – Garnacho, Fernandes, Rashford – Hojlund.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités