Connect with us

Actualités

Manchester City / Arsenal : avant-match, déclarations et compositions probables

C’est LE choc de cette 30ème journée de Premier League. Manchester City reçoit Arsenal à l’Etihad Stadium. Un choc qui peut être décisif pour le titre.

 

Les fans de Premier League attendent ce match depuis un moment : Manchester City et Arsenal s’affrontent à l’Etihad Stadium. Du grand football est attendu ! Ce match sera très important pour ces deux équipes car il peut être décisif pour le titre, comme la saison passée. Manchester City aura évidement l’avantage de jouer à domicile. Les Cityzens sont encore en course dans 3 compétitions et ont pour objectif de tout gagner, une fois de plus. Malgré certaines absences, Pep Guardiola et ses joueurs n’accepteront aucun autre résultat que la victoire.

Pour Arsenal, c’est peut-être la saison ou jamais. Les Gunners ont sans doute encore beaucoup de regrets concernant la saison dernière. Mais cette saison, ils ont plus d’expérience et voudront le démontrer sur le terrain. Ils sont les actuels leaders et voudront le rester. S’imposer à l’Etihad Stadium ferait clairement d’eux les favoris pour le titre. Leur dynamique d’avant trêve internationale était très positive, ils joueront donc ce choc dans les meilleures conditions possibles.

 

Les déclarations d’avant-match des coaches :

Pep Guardiola (Manchester City) : « Je pense que cela vient de l’intérieur. Après huit ans, je n’ai pas besoin de les motiver tous les trois jours. Ils ont quelque chose en eux, un feu, qui les pousse à la compétition, sinon nous ne serions pas là. Je répète mille fois que la principale raison de notre succès, ce sont les joueurs et leur désir de prolonger ce succès. Ils sont la référence pour les générations futures. Je ne pouvais pas imaginer que nous serions ici après toutes ces années et que nous serions chaque année parmi les trois premiers, en demi-finale de la Coupe d’Angleterre et en Ligue des champions. C’est tellement compliqué et c’est vraiment bien, vraiment bien.  Le passé est le passé – ce que nous devons faire, c’est gagner contre Arsenal et Aston Villa au prochain match. Il ne faut pas penser à ce qui s’est passé dans le passé, car c’est un nouveau jour. Il est important que nous ayons fait ce que nous avons fait, mais je ne m’attendais pas à ce que nous arrivions après la pause internationale et que nous soyons là où nous sommes. Vous pourriez dire qu’Arsenal n’a pas gagné la Premier League depuis 20 ans et qu’il aura quelque chose de spécial pour le prouver – nous le savons – toujours quand Liverpool et Jurgen nous ont défiés, ils vous donnent toujours quelque chose de spécial. Ce que nous devons faire, c’est être nous-mêmes avec notre équipe – qui sera spéciale dimanche, j’en suis sûr – tout comme elle l’a fait contre United pour nous aider à faire une bonne performance. »

Mikel Arteta (Arsenal) : « C’est différent. Le momentum est différent, nous avons eu certains résultats et quelques grosses blessures à ce moment-là, mais ces expériences sont là pour apprendre. Parfois, il faut applaudir l’adversaire lorsqu’il est meilleur que nous, et c’était le cas ce jour-là, en tirer des leçons et se mettre au défi de s’améliorer. La saison dernière, de nombreux facteurs n’ont pas joué en notre faveur. Nous avons été blessés lors du match contre le Sporting, il s’est passé beaucoup de choses et la dynamique s’est transformée en une dynamique plus négative. Nous avions du mal à suivre [City] parce qu’ils n’arrêtaient pas de gagner, ils ont gagné 14 ou 15 matches d’affilée et ils ont réussi à le faire. Cela montre le niveau auquel nous sommes confrontés et où nous voulons être. Il est certain que c’est là que nous voulons être et qu’il faut faire des pas de géant pour y arriver. Je pense que nous en avons fait beaucoup au cours des deux ou trois dernières années et que nous nous sommes rapprochés. Il s’agit maintenant de combler cet écart et d’essayer d’être meilleurs qu’eux. »

 

La composition probable de Manchester City (433) : Ederson – Lewis, Dias, Akanji, Ake – Silva, Rodri, De Bruyne – Foden, Haaland, Doku.

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Jorginho, Rice – Saka, Havertz, Martinelli.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités