Connect with us

Actualités

Jürgen Klopp analyse l’impressionnante victoire de Liverpool contre le Sparta Prague

Après sa victoire 5-1 contre le Sparta Prague lors du match aller, Liverpool n’a pas ménagé ses efforts pour le match retour et s’est imposé 6-1 à Anfield. Les Reds ont ainsi validé leur ticket pour les quarts de finale d’Europa League.

 

La Premier League est un objectif pour Liverpool, mais l’Europa League l’est également. Les Reds affrontaient le Sparta Prague lors des huitièmes de finale de cette compétition et s’étaient notamment imposés 1-5 en République-tchèque. Ils jouaient hier le match retour à Anfield et se sont imposés 6-2, ce qui représente un score de 11-2 au cumulé. Mohamed Salah a notamment marqué un but et distribué 3 passes décisives. Ils filent donc vers les quarts de finale et connaîtront leur adversaire ce vendredi. Jürgen Klopp était très content de la prestation et s’est exprimé à ce sujet après le match. « Nous en avons parlé aujourd’hui (hier) lors de la réunion d’équipe et j’ai dit que je ne m’attendais pas à ce que nous perdions 5-0 et que nous soyons éliminés, mais c’est un stade à guichets fermés, tout est prêt pour un très bon match de football. Nous déciderons si nous nous en sortons d’une manière ou d’une autre ou si nous jouons un très bon match, et il y a tellement de raisons pour lesquelles nous devrions essayer de jouer un très bon match. Et puis les garçons ont commencé le match incroyablement bien. Nous étions vraiment, vraiment après eux, sur eux, quel que soit le nom qu’on leur donne – et nous avons marqué des buts magnifiques. 4-0 après 14 minutes, c’est vraiment étrange, et à partir de ce moment-là, le match est devenu étrange, car comment peut-on rester avide et faire ce genre de choses ? À ce moment-là, tout le monde s’est probablement dit :  » OK, il y a d’autres matches à venir « , ce genre de choses. Nous avons aussi essayé à la mi-temps, en changeant tôt. Robbo en défense centrale, Joey en précaution, Darwin en précaution. Aucun d’entre eux n’avait besoin d’être retiré, c’est juste que dimanche est un autre match et c’est à ce moment-là que nous avons commencé à y penser. C’est donc à ce moment-là que nous avons commencé à y penser. Quand nous commençons à penser comme ça, les garçons pensent comme ça aussi. »

En marquant lors de ce match, Mohamed Salah a battu un nouveau record. Il est devenu le premier joueur de l’histoire de Liverpool à marquer lors de plus de 7 saisons consécutives. « Cela fait sept ans que je travaille avec lui et nous n’avons jamais eu de problème de constance. Mo ne cesse de livrer, de livrer et de livrer, son désir ne s’arrête jamais. Sa qualité est toujours là, mais son désir de marquer ne s’arrête jamais. Il s’est amélioré dans de nombreux domaines depuis qu’il a commencé à jouer ici. Il ne s’arrêtera pas. Je pensais que c’était déjà arrivé, pour être honnête, cette saison, mais il a été blessé pendant un certain temps et c’est pourquoi il n’a pas pu le faire plus tôt, sinon il l’aurait fait en janvier ou en février. Donc, très bien, très bien et, comme je l’ai dit, c’est super qu’il soit de retour. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités