Connect with us

Actualités

Pep Guardiola donne son ressenti avant les chocs à venir contre le Real Madrid en Ligue des Champions

Les différents tirages au sort pour les compétitions européennes ont eu lieu aujourd’hui et en Ligue des Champions, Manchester City affrontera le Real Madrid. Pep Guardiola a donné son ressenti en conférence de presse.

 

Les matchs entre Manchester City et le Real Madrid en Ligue des Champions commencent à devenir habituel. En effet, ces deux équipes vont s’affronter lors des quarts de finale. C’est la troisième saison consécutive Pep Guardiola et Carlo Ancelotti vont se livrer une bataille tactique. La saison dernière, les Cityzens étaient passés et avaient plus que dominé les Madrilènes à l’Etihad Stadium. Lors de la conférence de presse pour le match de ce week-end, Pep Guardiola a exprimé sa satisfaction d’affronter encore le Real Madrid dans cette compétition. « C’est un peu comme une tradition, trois ans d’affilée contre le roi de la compétition qui a remporté 14 Ligues des champions. Il est ce qu’il est, et j’espère que nous pourrons vivre un bon moment. Il reste encore quelques semaines avant le premier match à Madrid. Nous verrons bien. On ne peut pas contrôler le tirage au sort. En général, quand on dit que le tirage au sort est facile, on affaiblit les autres adversaires. Il n’est pas nécessaire de dire que le Real Madrid, dans cette compétition, joue le match retour à domicile, mais il y a deux ans, c’était à l’extérieur, donc c’est ce que c’est. Nous devons faire deux bons matches pour passer. »

Comme la rappelle les coach des Cityzens, peu importe l’adversaire, le but est de jouer le meilleur football possible. « Je dirais que pour nous, c’est un peu nouveau, pour le Real Madrid, ce n’est pas spécial de jouer les quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Pour nous, ces dernières années, nous avons été assez constants, plusieurs fois en finale, en demi-finale, en finale, et maintenant en quart de finale à nouveau. Nous commençons à avoir cette routine d’être dans les derniers stades et quand vous jouez dans les derniers stades, vous jouez contre les meilleurs d’Europe. Le Real Madrid est également présent. Parfois, c’est le tirage au sort qui décide, parfois nous sommes qualifiés, parfois nous sommes éliminés. Je ne prête pas beaucoup d’attention à un adversaire en particulier. Tous les adversaires sont très, très difficiles. Nous sommes excités parce que c’est un privilège à chaque fois que nous sommes ici, que ce soit en huitième ou en quart de finale. C’est une compétition spéciale. Je l’ai dit à maintes reprises, je ne sais pas laquelle est la plus difficile, car la Premier League, la Liga ou la Bundesliga, la Serie A… sont toujours des compétitions difficiles, avec beaucoup de matches. Mais celle-ci est spéciale, aller en Europe et avec l’équipe, le club et l’organisation, nous allons partout pour essayer de jouer notre meilleur football. C’est vraiment agréable. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités