Connect with us

Actualités

Manchester City / Newcastle (FA Cup) : avant-match, déclarations et compositions probables

Pas de Premier League ce week-end pour Manchester City et Newcastle, qui vont s’affronter à l’Etihad Stadium ce samedi à 18h30, dans le cadre des quarts de finale de la FA Cup. Un match important pour ces deux équipes, qui voudront gagner cette compétition. 

 

Plusieurs matchs de Premier League ont été reportés ce week-end, car certaines équipes vont jouer les quarts de finale de la FA Cup. C’est notamment le cas de Manchester City et Newcastle, qui vont s’affronter à 18h30 à l’Etihad Stadium. Une très belle affiche sur le papier, entre deux équipes qui visent à gagner cette coupe. Manchester City a comme tous les ans l’objectif de tout gagner. Le classement de la Premier League est très serré et Manchester City, Arsenal et Liverpool se suivent à seulement quelques points. Mais en attendant la suite des différentes compétitions, les cityzens voudront valider leur ticket pour les demi-finales de la FA Cup. Ils seront favoris car ils ont l’avantage de jouer ce match à domicile et qu’ils sont dans une superbe dynamique, mais Pep Guardiola sait très bien qu’il ne faut pas sous-estimer les Magpies.

De son côté, Newcastle fera certainement de la FA Cup sa priorité désormais car c’est sa seule possibilité pour gagner un trophée cette saison. En effet, les Magpies sont éliminés de toutes compétitions européennes et sont actuellement à la 10ème place du classement de la Premier League. Il est clair qu’Eddie Howe et ses joueurs voudront très certainement tout miser sur cette compétition. De plus, gagner à l’Etihad Stadium leur donnerait énormément de confiance pour la suite de la saison et notamment en championnat.

 

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :

Pep Guardiola (Manchester City) : « Kevin n’est pas prêt. Il a déjà joué à Anfield avec quelques problèmes. Mais il s’améliore. Il n’est pas prêt pour demain mais nous avons parlé avec le manager belge, Domenico Tedesco, et il a décidé que j’étais reconnaissant parce qu’il ne se sentait pas bien et qu’il pouvait récupérer pour le reste de la saison. Il a bien joué à Anfield. Tous les joueurs ont des problèmes, mais le lendemain, il ne se sentait pas bien, mais c’est mieux de prendre soin de lui. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour l’équipe, qui est en train de s’améliorer et qui devrait être prête après la pause internationale (…) Oui, Jack va mieux. Il sera sélectionné dans le groupe pour cette semaine. Cette saison et les précédentes depuis qu’Eddie Howe était là et que les Saoudiens ont pris le relais, les matches ont toujours été serrés et nous ne nous attendons pas à quelque chose de différent. Nous avons une chance incroyable à domicile avec notre équipe. Nous avons besoin du soutien de nos supporters lors des matches à domicile, comme nous l’avons eu contre United. Demain n’est pas une exception. Nous en avons besoin pour atteindre à nouveau les demi-finales à Wembley. »

Eddie Howe (Newcastle United) : « Nous allons partir, comme nous l’avons fait ces deux dernières années, à Dubaï pour nous entraîner par temps chaud et travailler sur certaines choses. Je pense que ce sera un bon moment pour nous (…) Nous allons y aller directement. Nous allons l’attaquer et nous essaierons de passer au tour suivant. On peut le faire. Je n’en doute pas. Bien sûr, nous devons bien définir notre plan de match et l’exécuter au plus haut niveau, mais nous y arrivons avec une humeur positive. »

 

Les compositions probables :

Côté Manchester City, Kevin De Bruyne souffre d’un problème à l’aine et sera absente pour ce match. Il n’a pas été sélectionné par Domenico Tedesco pour les prochains matchs de la Belgique. Ederson risque lui jusqu’à 4 semaines d’absence en raison d’un problème musculaire contracté lors du match nul contre Liverpool le week-end dernier. Jack Grealish est toutefois lui proche du retour.

En ce qui concerne Newcastle United, Aaron Gordon est incertain suite à une blessure contractée récemment. Kieran Trippier, Nick Pope, Callum Wilson, Joelinton, Sandro Tonali et Joe White sont eux certains d’être absents.

 

La composition probable de Manchester City (4231) : Ortega – Walker, Dias, Ake, Gvardiol – Rodri, Kovacic – Bobb, Alvarez, Doku – Haaland.

La composition probable de Newcastle (433) : Dubravka – Livramento, Schar, Botman, Burn – Longstaff, Guimaraes, Willock – Murphy, Isak, Almiron.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités