C’est désormais officiel, Ben White prolonge son contrat avec Arsenal. Le défenseur Anglais de 26 ans est désormais avec les Gunners pour plusieurs années supplémentaires.
C’était annoncé et c’est maintenant officiel, Ben White restera un joueur d’Arsenal pour plusieurs autres années, car il vient de signer un nouveau contrat à long terme. Il a rejoint cette équipe en 2021 en provenance de Brighton & Hove Albion et est désormais un cadre et un joueur important pour Mikel Arteta. Il comptabilise maintenant 122 apparitions avec ce maillot…Il a réalisé la première saison en défense centrale avant d’évoluer sans problème au poste de latéral droit où il a participé à tous les matches de Premier League la saison dernière. Sa polyvalence est un atout incroyable. Edu, le directeur sportif, a exprimé sa joie concernant cette annonce. « Nous sommes très heureux d’avoir conclu un nouveau contrat à long terme avec Ben. Depuis que Ben nous a rejoints, sa contribution et son engagement ont été d’une telle qualité. Nos supporters l’aiment, nous l’aimons et nous avons hâte de profiter des performances de Ben avec nous pour les années à venir. »
Mikel Arteta est également content de pouvoir compter sur son défenseur pour plusieurs autres saisons. « C’est une excellente nouvelle que Ben s’engage pour l’avenir avec le club. Ben est un joueur clé pour nous, un grand professionnel avec une mentalité de gagnant, et l’un des gars qui donne l’exemple tous les jours. Les capacités, la détermination et l’attitude positive de Ben sont très importantes, mais c’est aussi un personnage et un être humain de grande qualité. Nous nous réjouissons tous de continuer à travailler avec Ben dans les années à venir. »
Les déclarations du joueur :
« Je suis tellement heureux, cela a été un long voyage, et c’est incroyable de signer à nouveau et d’être ici pour de nouvelles années. J’ai déjà dit que je ne voudrais être nulle part ailleurs, alors c’est parfait . Quand vous êtes dans ce bureau, c’est un peu plus intimidant, mais c’est incroyable de signer à nouveau et d’éprouver les mêmes sentiments de fierté (…) La saison dernière, nous avons fait mieux que ce que les gens attendaient. Je pense que l’on croyait un peu que nous pouvions le faire, et nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions la saison dernière, mais cette saison, nous avons si bien commencé. En arrivant à la pré-saison, tout le monde était au top et prêt à partir, on pouvait dire que nous allions être une autre équipe cette année « Je pense qu’au sein de l’équipe, on ne parle pas trop de ce que l’on veut faire. Je pense que tout le monde sait que nous sommes là pour aller le plus loin possible, et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de trop grand pour que nous puissions nous battre et gagner. Il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir. » (Déclarations via www.arsenal.com).