Connect with us

Actualités

Manchester United / Everton : avant-match, déclarations et compostions probables

La 28ème journée de la Premier League débute dès ce samedi 9 mars avec ce match entre Manchester United et Everton, qui se joue à Old Trafford à 13h30. Les Mancuniens voudront se ressaisir après la défaite lors du derby.

 

Manchester Unite et Everton vont ouvrir le hostilités en ce qui concerne la 28ème journée de Premier League. Ces deux équipes s’affrontent à Old Trafford à 13h30, pour ce qui représente un match très important pour les deux. D’un côté, Manchester United vise absolument à rejouer la Ligue des Champions la saison prochaine et devra au moins terminer dans le top 4 ou 5, cela dépendra du classement UEFA de la Premier League en fin de saison. À l’heure actuelle, l’équipe d’Erik ten Hag se trouve à la 6ème place avec 44 points, à 6 points de Tottenham. Il y a donc du travail pour atteindre cet objectif. Les joueurs devront réagir après la défaite subie contre Manchester City lors du derby le week-end dernier. Au delà de la défaite, la prestation réalisée dut très mauvaise. Un bien meilleur match sera attendu, devant leurs supporters.

Everton cherche de son côté à se maintenir et jouer de nouveau en Premier League la saison prochaine. Les Toffees sont dans une dynamique très compliquée et n’ont pas gagné un match depuis le 17 janvier. Leur pénalité de points a été allégée et ils ne sont plus dans la zone de relégation, mais s’ils continuent ainsi, ils pourraient rapidement la retrouver. Ils devront donc réagir rapidement. Une victoire dans ce stade mythique pourrait les booster et leur donner beaucoup de confiance pour la suite.

 

Les déclarations d’avant-match 🎙️ :

Erik ten Hag (Manchester United) : « Le projet va dans la bonne direction quand nous avons les joueurs disponibles. Le football de haut niveau, c’est gagner des matches et nous travaillons, nous continuons à travailler pour améliorer nos performances. Nous voulons jouer au maximum et nous devrons le faire avec les joueurs disponibles, qui sont de bons joueurs. Nous voulons jouer au maximum et nous devrons le faire avec les joueurs disponibles, qui sont de bons joueurs, mais aux postes clés, il manque des joueurs qui ont un impact très important sur la façon dont nous voulons jouer. Nous voulons réussir, nous devons réussir, mais parfois les saisons se déroulent comme nous le faisons actuellement, mais nous ne l’acceptons pas. Nous nous battrons, nous avons eu des problèmes et nous en avons encore avec l’effectif en ce qui concerne les blessures. Mais avec les joueurs dont nous disposons, nous nous battrons et nous abordons chaque match, quel que soit l’adversaire, avec l’objectif de gagner. Le pourcentage de victoires indique que nous sommes dans la bonne direction. Imaginez que nous ayons beaucoup plus de joueurs disponibles et que nous n’ayons pas autant de contretemps et de blessures, nous aurions pu facilement atteindre 75 victoires, ce qui montre l’avenir prometteur de cette équipe lorsque les joueurs sont disponibles. »

Sean Dyche (Everton) : « Si c’était facile, tout le monde le ferait. Nous montrons les bons signes, c’est l’histoire de la saison jusqu’à présent, ne pas prendre de risques. C’est une responsabilité d’équipe, la mienne, celle du staff et des joueurs. Ce n’est pas facile de se créer beaucoup d’occasions en football, mais c’est ce que nous faisons. Nous devons au moins maintenir cela et ajouter des détails (…) Quand je suis arrivé ici, on a beaucoup parlé de beaucoup de choses, mais surtout de la forme à l’extérieur. Nous avons quelque peu corrigé cela, il y a encore du travail à faire, mais cela a atténué notre forme à domicile. Pour moi, la forme n’est pas une question de victoire ou de défaite, c’est une question de performance et, dans l’ensemble, elle a été plutôt bonne. Transformer les performances en victoires est la partie la plus délicate et la plus importante. »

 

Les compositions probables : 

Victimes de coups lors du derby de Manchester, Marcus Rashford et Jonny Evans seront présents contre Everton. Rasmus Hojlund, qui vient d’être élu meilleur joueur de Premier League au mois de février, Harry Maguire, Aaron Wan-Bissaka, Lisandro Martinez, Tyrell Malacia, Luke Shaw, Anthony Martial et Mason Mount sont eux toujours absents.

Côté Everton, Dele Alli et Arnaut Danjuma sont toujours blessés, tandis qu’Idrissa Gueye et Andre Gomes sont incertains et doivent être évalués avant ce match.

 

La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Dalot, Varane, Evans, Lindelof – Casemiro, Mainoo – Antony, Fernandes, Garnacho – Rashford.

La composition probable d’Everton (4411) : Pickford – Godfrey, Tarkowski, Branthwaite, Mykolenko – Harrison, Garner, Onana, McNeil – Doucoure – Calvert-Lewin.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités