Connect with us

Actualités

Arsenal / Brentford : avant-match, déclarations et compositions probables

Pour le dernier match de ce samedi en Premier League, Arsenal reçoit Brentford à l’Emirates Stadium à 18h30 et compte bien poursuivre sa superbe série en championnat.

 

Plusieurs matchs de la 28ème journée de Premier League se sont joués ce samedi et le dernier de la journée aura lieu à 18h30, entre Arsenal et Brentford. Il se jouera à l’Emirates Stadium et les Gunners compteront bien offrir un beau spectacle à leurs supporters. Actuellement à la 3ème place du championnat, ils ne sont qu’à 1 point de Manchester City et 2 de Liverpool, sachant en plus que ces deux équipes s’affrontent ce dimanche, ils ont un beau coup à jouer. leur dynamique actuelle en championnat est incroyable, ils gagnent et marquent beaucoup de buts. Le week-end dernier, ils ont humilié Sheffield United sur leur terrain, en s’imposant sur le score de 0-6. De plus, gagner les mettrait dans les meilleures conditions possibles avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions à venir contre le FC Porto, avec un match qui s’annonce très important et compliqué.

Brentford de son côté lutte pour s’éloigner le plus possible de la zone de relégation. Actuellement, l’équipe de Thomas Frank se trouve à la 15ème place avec 26 points, à 6 points de la zone rouge. Mais leur dynamique actuelle est vraiment négative, ils n’ont remporté aucun de leurs 4 derniers matchs. Un cinquième match de suite sans victoire les plongerait encore plus dans la crise. Mais à l’inverse, battre cette équipe d’Arsenal dans cette dynamique radieuse pourrait totalement les booster pour le reste de la saison.

 

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :

Mikel Arteta (Arsenal) : « La façon dont nous avons marqué des buts, non seulement la manière mais aussi le personnel, est une chose vraiment positive à voir. Il y a aussi le fait que nous ne concédons que très peu de buts défensivement. Ces ingrédients réunis sont très puissants pour obtenir des résultats et de la régularité, et nous en voulons plus. Nous savons ce que Brentford va nous demander pour gagner le match. Nous ne sommes pas encore en tête du championnat et nous voulons être meilleurs que là où nous sommes actuellement, et les deux autres le sont, donc nous devons continuer à gagner. Il y a quelque chose dans l’équipe qui fait qu’elle veut continuer à s’améliorer. Ils sont tous convaincus qu’ils ont encore une ou deux vitesses à franchir et c’est à ce niveau que nous voulons les pousser. Ils ont joué davantage ensemble et comprennent mieux le système. Ils comprennent mieux la façon dont nous devons rivaliser et les exigences que nous devons nous imposer, et la confiance grandit lorsque les résultats vont dans leur sens et que les performances sont bonnes aussi. » (Déclarations via www.arsenal.com).

Thomas Frank (Brentford) : « Du point de vue de la forme, de l’élan, ils sont tout à fait dans le coup. Arsenal, Liverpool et Manchester City ont une longueur d’avance sur les autres. En ce moment, Arsenal est peut-être au maximum de ses capacités. Mais nous avons confiance en nous, nous croyons en nous, nous savons ce que nous sommes et ce que nous pouvons faire (…) Nous avons été privilégiés au cours de la dernière saison en termes de résultats, mais ce sera là-haut. C’est une saison difficile – toutes les saisons de Premier League sont difficiles, mais être capable de faire cela malgré les blessures et les revers serait un résultat fantastique, et je suis convaincu que nous pouvons le faire. »

 

Les compositions probables :

Du côté d’Arsenal, Takehiro Tomiyasu, Oleksandr Zinchenko et Jurrien Timber sont proches de faire leur retour. À noter que David Raya appartient aux Bees et ne pourra donc pas jouer, c’est Aaron Ramsdale qui sera titulaire dans les cages.

À Brentford, Bryan Mbeumo, Kevin Schade, Aaron Hickey, Ethan Pinnock, Rico Henry, Josh Dasilva et Ben Mee vont louper ce match.

 

La composition probable d’Arsenal (433) : Ramsdale – White, Saliba, Gabriel, Kiwior – Odegaard, Jorginho, Rice – Saka, Havertz, Trossard.

La composition probable de Brentford (352) : Flekken – Zanka, Collins, Ajer – Roerslev, Janelt, Jensen, Norgaard, Reguilon – Wissa, Toney.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités