Connect with us

Actualités

Liverpool / Manchester City : avant-match, déclarations et compositions probables

Jour de grand choc en Premier League ! Liverpool reçoit Manchester City à Anfield pour ce match qui peut être décisif pour le titre à la fin de la saison. Rendez-vous à 16h45 pour le coup d’envoi.

 

Un grand choc attend les fans de Premier League aujourd’hui ! En effet, Liverpool et Manchester City s’affrontent à Anfield à 16h45. Ce choc peut avoir importance cruciale pour le titre en fin de saison, et il en a concernant le classement actuel. Une chose est sûre, les fans d’Arsenal espéreront un match nul. Liverpool est en tête du classement depuis un moment et réalise une belle saison. Il y a quelques semaines, les Reds ont remporté la Carabao Cup, mais ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. C’est la dernière saison de Jurgen Klopp dans ce club et cela va sans doute donner une motivation supplémentaire aux joueurs. Le but est de tout remporter, surtout la Premier League. Ce dernier affrontement contre Pep Guardiola aura une saveur particulières car les matchs récents entre ces deux équipes ont offert de beaux spectacles.

De son côté, Manchester City impressionné toujours autant. Comme chaque année, les Cityzens veulent tout gagner et ils ne comptent pas faire de cadeaux à Jurgen Klopp pour sa dernière saison ici. Leur dynamique actuelle est très positive, toutes compétitions confondues et certains jouent jouent à un niveau très élevé, notamment Phil Foden, Kevin De Bruyne et Erling Haaland. Il est clair qu’ils se déplaceront à Anfield avec le seul objectif de gagner. Une chose est certaine, un grand spectacle est attendu.

 

Les déclarations d’avant-match 🎙️ :

Jurgen Klopp (Liverpool) : « Il faudrait que je sois bien loin de la réalité pour ne pas me rendre compte de ce qu’un tel match représente pour le monde extérieur. C’est, pour dire les choses clairement, un grand match. En même temps, pour nous, c’est simplement le prochain, et il est donc logique que nous l’abordions comme nous l’avons fait pour tous les autres, car cela n’a pas trop mal fonctionné jusqu’à présent. L’un des points de départ est le respect de l’adversaire, ce qui n’est pas trop difficile lorsque l’adversaire est une équipe de City qui a connu un succès incroyable sous la direction de Pep Guardiola, un manager pour lequel je ne pourrais avoir plus de respect et qui, selon moi, est déjà une légende de notre jeu, même s’il a encore beaucoup d’années devant lui (…) J’ai souvent parlé de mon admiration pour Pep. Je comprends que ce n’est pas toujours facile à comprendre pour ceux qui ne veulent voir qu’une rivalité, mais je ne peux parler que comme je le trouve et dans le cas de Pep, je suis plus que capable de mettre de côté le fait que nous sommes dans des camps opposés et de reconnaître tout ce qu’il a apporté, non seulement à City, mais au football dans son ensemble. La bonne nouvelle, c’est que jusqu’à présent, nous avons été capables d’être respectueux tout en étant compétitifs. Il va sans dire qu’aujourd’hui, il voudra gagner, et moi aussi, mais au coup de sifflet final, j’espère que nous pourrons à nouveau nous serrer la main et aller de l’avant, quel que soit le résultat. »

Pep Guardiola (Manchester City) : « Dans ce stade, nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe, alors il faut faire mieux. Il faut surmonter les situations. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière, il faut donc faire mieux pour relever le défi, sinon il sera difficile de gagner. Pour réaliser l’exploit et remporter un quatrième titre de champion d’affilée – ce que personne n’a jamais fait – c’est le type de défi que nous devons relever. Nous devons tout surmonter. Dimanche, nous ferons une bonne performance et, quoi qu’il arrive, il nous reste encore beaucoup de matches à jouer. Le mercredi, c’était pour ou contre. La semaine prochaine contre Newcastle, c’est dans ou hors de la FA Cup. Il s’agit d’un match très, très important en Premier League, et j’ai le sentiment qu’il reste beaucoup de matches à jouer. Nous devons gérer nos propres performances et être ce que nous sommes en tant qu’équipe. Si cela se produit, cela se produira, nous verrons bien. »

 

Les compositions probables :

Jurgen Klopp sera privé de plusieurs joueurs suite à des blessures, à savoir Ben Doak, Joel Matip, Trent Alexander-Arnold, Alisson Becker, Stefan Bajcetic, Thiago Alcantara, Curtis Jones, Ryan Gravenberch et Jayden Danns. Ce dernier a été victime d’une commotion cérébrale le week-end dernier.

Du côté de Manchester City, Matheus Nunes sera absent suite à sa blessure subie au doigt en Ligue des Champions cette semaine.

 

La composition probable de Liverpool (433) : Kelleher – Bradley, Konate, Van Dijk, Robertson – Szoboszlai, Endo, Mac Allister – Salah, Nunez, Diaz.

La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Stones, Dias, Ake – Rodri, De Bruyne – Silva, Alvarez, Foden – Haaland.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités