Hier après-midi se jouait le grand choc de la Premier League entre Liverpool et Manchester City, à Anfield. Toutefois, aucune de deux équipes n’a réussi à s’imposer et cela a profité à Arsenal. Découvrez les réactions des coachs.
Liverpool et Manchester City se sont neutralisés Anfield hier lors du grand choc de la Premier League entre ces deux équipes. Les Cityzens avaient pourtant très bien débutés ce match, en ouvrant le score rapidement, grâce à un but de John Stones. En seconde période, les Reds ont égalisé grâce à un penalty très bien tiré par Alexis Mac Allister. Malgré certaines occasions, aucune des deux équipes n’a réussi à s’imposer et le match s’est donc terminé sur le score de 1-1. Un résultat très profitable pour Arsenal, qui est donc l’actuel leader du classement de la Premier League. Les Gunners étaient déjà provisoirement leaders après leur victoire contre Brentford.
Les réactions des coachs 🎙️ :
Jurgen Klopp (Liverpool) : « J’ai évidemment vu, surtout dans ce stade, beaucoup de matchs de football ; cela n’a rien à voir avec ma décision. Il est évident que je n’ai pas assez bien expliqué jusqu’à présent, alors peut-être qu’à un moment donné, j’essaierai à nouveau, mais pas aujourd’hui. Ces matches, de bons matches, de grands matches, de fantastiques matches de football. Je l’ai dit à tout le monde : J’ai rencontré ma femme juste après le match et elle était complètement ravie, alors cela doit être un plaisir de regarder le match depuis les tribunes. Je ne suis donc pas sûr que certaines choses me manqueront lorsque je serai autorisé à assister à des matches de football, et personne ne m’a encore dit qu’il fallait être manager pour cela. Tout va bien, mais c’était un bon match. Je comprends votre point de vue (…) J’aurais aimé profiter de l’une des énormes occasions que nous nous sommes créées. Certes, nous avons eu de la chance lorsque Doku a touché le poteau, mais nous avons joué un match de football exceptionnel. Pour nous, outre le résultat, l’information la plus importante est que nous sommes là. Nous sommes allés jusqu’au bout, nous verrons ce que cela nous rapportera, mais les garçons se sont battus avec acharnement pour tout obtenir. En ce moment, Arsenal fonctionne à plein régime. Hier soir, c’était un peu tard, mais ils ont quand même joué un match incroyable. City est City, alors pour nous, c’est un peu comme si nous nous demandions comment nous avons pu passer à travers tout ça et que nous sommes toujours là. C’est fou. Tous ces matches que nous avons joués avec l’effectif que nous avions. Aujourd’hui, j’ai vu les 53 meilleures minutes que nous avons passées contre Manchester City. C’est aussi important que nous ayons appris cela sur nous-mêmes, que nous soyons capables de le faire. Maintenant, il faut continuer. »
Pep Guardiola (Manchester City) : « C’est un match qui a défini la position des deux clubs depuis de nombreuses années. C’est notre adversaire et il n’a jamais baissé, peut-être une saison, mais il sera toujours là. Aujourd’hui, j’ai réfléchi avec les gars à ce que nous avons fait au fil des ans contre l’équipe de Jurgen. Il faut nous donner plus de crédit pour ce que nous avons fait. Pour nous, c’était déjà clair. L’année dernière, Arsenal est revenu et est resté longtemps dans la course parce que c’est une jeune équipe avec un manager exceptionnel. Il reste encore 10 matches à jouer, 30 points à prendre, un point de différence. Nous sommes toujours là. C’est le plus important. Avant le but, nous avons eu des occasions avec une grande personnalité en première mi-temps et après c’était difficile parce qu’ils ont Endo et MacAllister et des passes supplémentaires et de la qualité à jouer avant qu’ils ne soient peut-être plus directs », a ajouté Pep. Nous avons concédé un penalty et tôt ou tard, dans ce stade, il y a 15 ou 20 minutes où c’est comme un tsunami. ls s’attaquent à tout le monde, ils ont le ballon et tout le reste. Après l’entrée en jeu de Mateo Kovacic, nous avons fait des passes supplémentaires, et c’est l’objectif. En première mi-temps, ce n’est pas que nous ne voulions pas, c’est qu’ils sont très pressants dans ce stade… ce n’est pas facile. Nous n’abandonnons jamais en essayant de jouer. Avec Mateo, John, Rodri et Phil à l’intérieur, nous avions la qualité nécessaire pour garder le ballon comme nous ne le faisions pas auparavant. Nous avons eu nos occasions, ils ont eu leurs occasions et à la fin du match, c’est ce qui s’est passé. »