Connect with us

Actualités

La conférence de presse de Mikel Arteta après la victoire contre Brentford

Quel scénario pour Arsenal hier ! Les Gunners ont eu beaucoup de mal à marquer le second but décisif contre Brentford mais y Sint parvenus en fin de match. Grâce à cette victoire, ils sont privoisrement les leaders de la Premier League. Découvrez la réaction de Mikel Arteta.

 

Cette victoire à la fin : 

« Je suis très heureux de la performance, de la maturité, du contrôle émotionnel dont nous avons fait preuve et de la façon dont nous avons surmonté les difficultés. L’équipe a montré qu’elle disposait des outils et surtout de la détermination et de la conviction nécessaires pour y parvenir. »

 

Que faut-il pour gagner 8 matchs de suite ? 

« Il faut beaucoup de qualités pour gagner autant de matches dans ce championnat et la manière dont nous l’avons fait, mais c’est une question de constance, comme vous l’avez mentionné, de ne pas être satisfait et de vouloir faire plus, et aussi d’avoir les qualités pour gagner dans différents contextes parce que chaque match va exiger un processus différent, une histoire différente et l’équipe en a montré une différente aujourd’hui. »

 

Kai Havertz fait taure les critiques :

« Je suis très heureux. Si quelqu’un me disait qu’après les deux ou trois premiers mois, tout le stade chantait sa chanson avec cette passion, ce sentiment, cette alchimie, ce serait difficile à croire, mais c’est ce qui arrive aux bonnes personnes et à un joueur exceptionnel. »

 

Le match d’Aaron Ramsdale :

« Je suis très heureux, surtout parce qu’il a fait exactement ce qu’il est, c’est-à-dire une personne avec une énorme personnalité et du courage, très déterminée. Une erreur fait partie du football, c’est difficile de réagir, surtout pour les gardiens car c’est probablement le poste le plus difficile, mais il l’a fait d’une manière incroyable. Je ne suis pas surpris car toute l’équipe et tout le stade étaient derrière lui. Il suscite le respect et l’admiration et nous voulions vraiment gagner pour lui à ce moment-là, et il nous a vraiment aidés à remporter le match. »

 

Il faut vivre le moment présent :

« Jouer chaque match comme nous le faisons, analyser le match et essayer d’être meilleur demain, bien récupérer, bien manger et bien dormir. Vivre notre vie, notre profession de la manière dont nous sommes en ce moment, et quand vous êtes dans un bon moment, profitez-en, embrassez-le et assurez-vous que vous êtes prêts pour le prochain parce que c’est le moment de construire sur ce que nous voulons faire. »

 

La pression concernant le choc entre Liverpool et Manchester City :

« J’aimerais que les choses soient différentes et que demain je puisse prendre ma télécommande et changer certaines choses quand je le souhaite ! Mais je vais profiter non seulement de ce match, mais aussi des trois magnifiques matches de demain, et nous allons profiter de ce soir. Demain, nous commencerons à nous préparer pour Porto et à ressentir la gravité de la position dans laquelle nous nous trouvons et de notre participation à ce championnat incroyable. C’est comme ça que je regarderai les matches. »

 

L’équipe va passer en mode Ligue des Champions :

« Oui, mais ce stade va avoir une énergie que vous n’avez jamais vue de votre vie, parce que cela fait 14 ans que nous ne l’avons pas fait. Apportez votre bruit, votre énergie, votre passion dans ce stade et quelque chose de magnifique va se produire.  »(Déclarations via www.arsenal.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités